« Couverture professionnelle » de l'élection

14/10/2009
« Couverture professionnelle » de l'élection

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a ouvert mardi à Kara (420 km de Lomé), un atelier de formation de trois jours destiné à une trentaine de journalistes de la presse privée pour leur permettre d'assurer une « couverture professionnelle » des élections présidentielles de 2010. « Il ne peut pas y avoir d'élection transparente sans une implication responsable des médias », a souligné Ronnie Ahyi-Y, chargé de la communication à l'ambassade.

« Ce professionnalisme ne peut être atteint que lorsqu'une presse techniquement organisée pourra librement donner des informations vérifiées sur les élections ; le but ultime étant d'arriver à une élection sans violence, libre et démocratique », a t-il encore expliqué.Cet séminaire qui a pour thème « Médias et élections » est  animé par deux consultants nationaux, Daniel Lawson-Drackey et Carlos Kétohou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.