« Couverture professionnelle » de l'élection

14/10/2009
« Couverture professionnelle » de l'élection

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a ouvert mardi à Kara (420 km de Lomé), un atelier de formation de trois jours destiné à une trentaine de journalistes de la presse privée pour leur permettre d'assurer une « couverture professionnelle » des élections présidentielles de 2010. « Il ne peut pas y avoir d'élection transparente sans une implication responsable des médias », a souligné Ronnie Ahyi-Y, chargé de la communication à l'ambassade.

« Ce professionnalisme ne peut être atteint que lorsqu'une presse techniquement organisée pourra librement donner des informations vérifiées sur les élections ; le but ultime étant d'arriver à une élection sans violence, libre et démocratique », a t-il encore expliqué.Cet séminaire qui a pour thème « Médias et élections » est  animé par deux consultants nationaux, Daniel Lawson-Drackey et Carlos Kétohou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.