« Couverture professionnelle » de l'élection

14/10/2009
« Couverture professionnelle » de l'élection

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a ouvert mardi à Kara (420 km de Lomé), un atelier de formation de trois jours destiné à une trentaine de journalistes de la presse privée pour leur permettre d'assurer une « couverture professionnelle » des élections présidentielles de 2010. « Il ne peut pas y avoir d'élection transparente sans une implication responsable des médias », a souligné Ronnie Ahyi-Y, chargé de la communication à l'ambassade.

« Ce professionnalisme ne peut être atteint que lorsqu'une presse techniquement organisée pourra librement donner des informations vérifiées sur les élections ; le but ultime étant d'arriver à une élection sans violence, libre et démocratique », a t-il encore expliqué.Cet séminaire qui a pour thème « Médias et élections » est  animé par deux consultants nationaux, Daniel Lawson-Drackey et Carlos Kétohou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).