« Couverture professionnelle » de l'élection

14/10/2009
« Couverture professionnelle » de l'élection

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a ouvert mardi à Kara (420 km de Lomé), un atelier de formation de trois jours destiné à une trentaine de journalistes de la presse privée pour leur permettre d'assurer une « couverture professionnelle » des élections présidentielles de 2010. « Il ne peut pas y avoir d'élection transparente sans une implication responsable des médias », a souligné Ronnie Ahyi-Y, chargé de la communication à l'ambassade.

« Ce professionnalisme ne peut être atteint que lorsqu'une presse techniquement organisée pourra librement donner des informations vérifiées sur les élections ; le but ultime étant d'arriver à une élection sans violence, libre et démocratique », a t-il encore expliqué.Cet séminaire qui a pour thème « Médias et élections » est  animé par deux consultants nationaux, Daniel Lawson-Drackey et Carlos Kétohou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.