Crédibilité du scrutin

19/01/2015
Crédibilité du scrutin

La révision des listes est une étape importante

L’association ‘Journalistes pour l’observation électorale et la bonne gouvernance’ (JOBE) a invité lundi les togolais âgés de 18 ans révolu et plus et qui, pour différentes raisons, n’ont pas de carte d’électeur, à aller se faire enregistrer lors de l’opération de révision des listes électorales qui commence le 20 janvier pour la zone 1. 

C’est un devoir mais aussi un droit pour chaque togolais d’exprimer sa voix dans le choix du président de la République comme des députés ou des représentants locaux, souligne le communiqué qui rappelle que la révision des listes électorales est une étape très importante dans la crédibilité du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.