Crédibilité du scrutin

19/01/2015
Crédibilité du scrutin

La révision des listes est une étape importante

L’association ‘Journalistes pour l’observation électorale et la bonne gouvernance’ (JOBE) a invité lundi les togolais âgés de 18 ans révolu et plus et qui, pour différentes raisons, n’ont pas de carte d’électeur, à aller se faire enregistrer lors de l’opération de révision des listes électorales qui commence le 20 janvier pour la zone 1. 

C’est un devoir mais aussi un droit pour chaque togolais d’exprimer sa voix dans le choix du président de la République comme des députés ou des représentants locaux, souligne le communiqué qui rappelle que la révision des listes électorales est une étape très importante dans la crédibilité du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.