Critiques stériles autour du Radisson Blu

17/08/2015
Critiques stériles autour du Radisson Blu

Un montage financier en faveur de l'Etat

L’hôtel du ‘2 février’ fait peau neuve. L’Etat a accordé une concession à un groupe privé qui a la charge de réhabiliter et d’exploiter cette tour de 35 étages. Une opération qui ne coûte rien aux Togolais.

Pourtant, Golfe Info critique lundi ce montage. ‘Une cession, un financement, une réhabilitation et une administration qui posent problème’, écrit ce journal qui critique au passage l’octroi à l’exploitant d’un prêt de 28 milliards de Fcfa par un consortium de banques régionales.

La Dépêche à l’inverse applaudit à ce projet et estime que Faure Gnassingbé fait de son mieux sur le volet économique pour développer le pays.

L’hôtel aura comme premiers clients les participants à la conférence internationale sur la sécurité maritime, prévue à Lomé au mois de novembre.

Pour Liberté, cette rencontre n’est qu’un ‘gâchis d’argent pour un sommet de plus.’ 

Près de 4 mois après la tenue de l’élection présidentielle, il est encore des journaux pour contester le résultat des urnes. Citant le ‘mémorandum’ du Cap 2015, Le Correcteur évoque un ‘braquage électoral’.

Toujours à propos de ce mémorandum, Togo Matin publie la réaction de Gerry Taama, leader du NET (opposition) qui voit dans sa publication une volonté d’’infantiliser le peuple togolais’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.