Dans la presse lundi

04/07/2011
Dans la presse lundi

Le président de l’Université de Lomé, Ahadji Nonou, avait mis son mandat dans la balance. «Si le responsable du syndicat MEET, renvoyé de l’UL, est réintégré, c’est moi qui part», avait-il déclaré la semaine dernière.

Sébou Addou a regagné le campus, mais Ahadji Nonou esty toujours là constatent plusieurs journaux.

"Si le professeur Ahadji était conséquent, il devrait démissionner" écrit le changement. 

Pour le Regard," Le président de l'Université doit partir comme il l'avait promis".

Liberté observe que le gouvernement « a cédé devant la pression des étudiants ». Le journal cite le président du MEET qui déclare que "Rien ne nous arrêtera si ce n'est la satisfaction de nos revendications".

Forum de la semaine revient sur l'assassinat du président de l'UFA, Gaston Vidada, et indique que l’inhumation s’est déroulée en catimini alors que deux suspects ont été arrêts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.