Dans la presse lundi

19/09/2011
Dans la presse lundi

Le verdict remonte à jeudi, mais de nombreux journaux continuaient lundi à commenter les condamnations prononcées lors du procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Togo presse, publie la réaction des avocats de la partie civile en soulignant que les institutions de la justice fonctionnent normalement car elles ont oeuvré comme il se doit depuis le début de l'affaire pour que la vérité se manifeste".  

Kpatcha Gnassingbé et Bassam Najjar étaient bien les artisans de la tentative de coup d’Etat, constate Le Combat du Peuple.

"Coup d'Etat et différends familiaux, la saisie des biens de Kpatcha Gnassingbé, l'ultime preuve de règlement de comptes", selon Liberté. 

Forum de la Semaine revient sur les allégations de torture entendues lors du procès et affiche son scepticisme quant à la décision du gouvernement de confier l’enquête à la CNDH.

"De sérieux doutes existent quant à la marge de manoeuvre dont elle disposerait pour mener cette enquête au bout dans la mesure où elle a été créée par le gouvernement", souligne ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.