Dans les journaux jeudi

25/08/2011
Dans les journaux jeudi

"Les réformes engagés ces dernières années par l'administration douanière togolaise ont permis de simplifier considérablement les procédures pour permettre aux opérateurs économiques de gagner du temps dans leurs activités", écrit jeudi Flambeau des Démocrates. Le journal se félicite des progrès accomplis par cette administration.

Forum de la semaine dénonce "de vastes fraudes dans la police". Le quotidien dénonce des concours truqués et met nommément en cause le 

colonel Matéindou Mompion.

"Le gouvernement prévoit de prélever 3,5% sur les pensions au titre des cotisation du régime d'assurance maladie", annonce Liberté qui souligne que cette mesure « pousse les retraités à crier leur désarroi".

Le Patriote estime que le prochain procès de Kpatcha Gnassingbé n’a qu’un objectif, « cacher les remous au sein du camp présidentiel lorsque l'on mettra en exécution l'idée de la création de nouveau parti par Faure Gnassingbé". 

Togo presse évoque la formation dont ont bénéficié les députés en matière de contrôle des dépenses de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.