Dans les journaux jeudi

25/08/2011
Dans les journaux jeudi

"Les réformes engagés ces dernières années par l'administration douanière togolaise ont permis de simplifier considérablement les procédures pour permettre aux opérateurs économiques de gagner du temps dans leurs activités", écrit jeudi Flambeau des Démocrates. Le journal se félicite des progrès accomplis par cette administration.

Forum de la semaine dénonce "de vastes fraudes dans la police". Le quotidien dénonce des concours truqués et met nommément en cause le 

colonel Matéindou Mompion.

"Le gouvernement prévoit de prélever 3,5% sur les pensions au titre des cotisation du régime d'assurance maladie", annonce Liberté qui souligne que cette mesure « pousse les retraités à crier leur désarroi".

Le Patriote estime que le prochain procès de Kpatcha Gnassingbé n’a qu’un objectif, « cacher les remous au sein du camp présidentiel lorsque l'on mettra en exécution l'idée de la création de nouveau parti par Faure Gnassingbé". 

Togo presse évoque la formation dont ont bénéficié les députés en matière de contrôle des dépenses de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.