Dans les journaux lundi

08/08/2011
  Dans les journaux lundi

Liberté qualifie la marche organisée samedi par l'association «SOS journalistes en danger» de «réussite».

Le Correcteur souligne qu'à travers cette marche, l’ « organisation souhaite obtenir des garanties pour un climat favorable au libre exercice du journalisme au Togo".

Courrier de la République affirme qu'il y a une la « gué guerre » dans l'entourage du chef de l'Etat. "Ce qu'on constate autour du président, c'est un véritable conflit entre les collaborateurs qui s'attaquent sans ménagement et de façon ouverte à travers des journaux interposés", écrit ce journal qui invite Faure à "mettre de l'ordre dans ses rangs".

Le Correcteur pense que l'annulation des manifestations marquant l'indépendance de la Côte d'Ivoire suite à l'accident survenu vendredi, est "une attitude responsable d'Alassane Ouattara qui contraste avec le pouvoir de Faure qui a délaissé les naufragés du Lac Togo".

Togo presse fait sobrement le compte rendu du Forum sur la responsabilité du journaliste dans la consolidation des espaces de liberté au Togo, qui s’est déroulé samedi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.