Dans les journaux lundi

29/08/2011
Dans les journaux lundi

De retour lundi dans les kiosques, Tribune d'Afrique, fait le compte et affirme qu’en 6 ans, Faure Gnassingbé a effectué 11 séjours au Vatican dont 3 tenus secrets. 

Forum de la semaine indique que le procès de Kpatcha Gnassingbé s’ouvrira le 1er septembre. "Reporté à plusieurs reprises pour des raisons multiples, le procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d'Etat d'Avril 2009, est finalement annoncé pour se tenir jeudi ", écrit le quotidien. 

Info identique à la Une de Courrier de la République qui s’attend à des rebondissements et des surprises (…) ». 

Pour Liberté « ce procès procès houleux qui risque de faire exploser la famille Gnassingbé".

Le Correcteur estime que "Faure Gnassingbé redoute la complexité du dossier". 

Enfin Nouvelle Expression vante les "prouesses de la douane togolaise », assurant que cette administration « fait des pas de géant dans la mobilisation des ressources en faveur du Trésor public".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.