Dans les journaux lundi

29/08/2011
Dans les journaux lundi

De retour lundi dans les kiosques, Tribune d'Afrique, fait le compte et affirme qu’en 6 ans, Faure Gnassingbé a effectué 11 séjours au Vatican dont 3 tenus secrets. 

Forum de la semaine indique que le procès de Kpatcha Gnassingbé s’ouvrira le 1er septembre. "Reporté à plusieurs reprises pour des raisons multiples, le procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d'Etat d'Avril 2009, est finalement annoncé pour se tenir jeudi ", écrit le quotidien. 

Info identique à la Une de Courrier de la République qui s’attend à des rebondissements et des surprises (…) ». 

Pour Liberté « ce procès procès houleux qui risque de faire exploser la famille Gnassingbé".

Le Correcteur estime que "Faure Gnassingbé redoute la complexité du dossier". 

Enfin Nouvelle Expression vante les "prouesses de la douane togolaise », assurant que cette administration « fait des pas de géant dans la mobilisation des ressources en faveur du Trésor public".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.