Dans les journaux lundi

29/08/2011
Dans les journaux lundi

De retour lundi dans les kiosques, Tribune d'Afrique, fait le compte et affirme qu’en 6 ans, Faure Gnassingbé a effectué 11 séjours au Vatican dont 3 tenus secrets. 

Forum de la semaine indique que le procès de Kpatcha Gnassingbé s’ouvrira le 1er septembre. "Reporté à plusieurs reprises pour des raisons multiples, le procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d'Etat d'Avril 2009, est finalement annoncé pour se tenir jeudi ", écrit le quotidien. 

Info identique à la Une de Courrier de la République qui s’attend à des rebondissements et des surprises (…) ». 

Pour Liberté « ce procès procès houleux qui risque de faire exploser la famille Gnassingbé".

Le Correcteur estime que "Faure Gnassingbé redoute la complexité du dossier". 

Enfin Nouvelle Expression vante les "prouesses de la douane togolaise », assurant que cette administration « fait des pas de géant dans la mobilisation des ressources en faveur du Trésor public".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.