Dans les journaux lundi

29/08/2011
Dans les journaux lundi

De retour lundi dans les kiosques, Tribune d'Afrique, fait le compte et affirme qu’en 6 ans, Faure Gnassingbé a effectué 11 séjours au Vatican dont 3 tenus secrets. 

Forum de la semaine indique que le procès de Kpatcha Gnassingbé s’ouvrira le 1er septembre. "Reporté à plusieurs reprises pour des raisons multiples, le procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d'Etat d'Avril 2009, est finalement annoncé pour se tenir jeudi ", écrit le quotidien. 

Info identique à la Une de Courrier de la République qui s’attend à des rebondissements et des surprises (…) ». 

Pour Liberté « ce procès procès houleux qui risque de faire exploser la famille Gnassingbé".

Le Correcteur estime que "Faure Gnassingbé redoute la complexité du dossier". 

Enfin Nouvelle Expression vante les "prouesses de la douane togolaise », assurant que cette administration « fait des pas de géant dans la mobilisation des ressources en faveur du Trésor public".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).