Dans les journaux mercredi

09/02/2011
Dans les journaux mercredi

Le colonel Latta, nommé lundi ministre de la Sécurité, ne s’attendait pas à pareille publicité. Depuis deux jours, les journaux consacrent de longs articles à cette arrivée au gouvernement. Certains sont élogieux, d’autres plus critiques.
"Calme, discret et circonspect, le colonel Latta fait partie de ces hommes et femmes qui, dans l'ombre, abattent un travail remarquable; aussi sa nomination à la tête du ministère de la Sécurité sonne-t-elle comme une juste récompense du talent et de la compétence de l'homme qui, aux commandes de l'ANAC a réussi à lui insuffler une dynamique à nul autre pareil", écrit mercredi La Lanterne.
Pour Le Messager, Faure a vu juste. "Si le chef de l'Etat après réflexion a été amené à porter son choix sur ce colonel, c'est sans doute à cause de sa rigueur et sa compétence (…) ».
La dépêche invite le nouveau titulaire à « gérer le dossier de la police nationale, ce corps abandonné des forces de sécurité qui, pour survivre avec les maigres salaires pour un boulot difficile, passe son temps à se débrouiller avec les chauffeurs et les Zémidjans sur nos routes ».
Forum de la Presse, pour sa part, dresse un bilan de l’action de l’ancien ministre de la Sécurité Titikpina.
« (…) il a toujours été un partisan de la manière forte et a une personnalité fortement controversée, notamment pour sa gestion peu orthodoxe des mouvement de contestations initiés par le FRAC, au lendemain de la proclamation de la victoire de Faure Gnassingbé", souligne ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.