Dans les journaux mercredi

27/07/2011
Dans les journaux mercredi

La condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli la semaine dernière fait l’objet de nombreux commentaires dans les journaux parus mercredi.

« Ce n'est pas Adoboli qu'il faut prendre comme exemple de pilleurr", affirme l'ancien Premier ministre Kokou Koffigoh dans les colonnes de Forum de la semaine. Le même Koffigoh explique dans Le Républicain que "les actes qu'on reproche à Adoboli ne lui ressemblent pas. Je suis très surpris par ce qui arrive à ce Monsieur".

« La cour d'assise de Lomé s'est ridiculisée avec ce procès arbitraire", estime pour sa part Le Magnan Libéré.

Sur le même sujet, Liberté note que cette condamnation inquiète tous les anciens Premiers ministres passés ou présents ajoutant même que « Glibert Houngbo est en sursis ».

Enfin Togo Presse revient sur les propos du chargé d’Affaires de l’ambassade d’Égypte au Togo qui a estimé « qu'il y a encore beaucoup à faire pour développer nos relations bilatérales ». C’était lors du cocktail donné à l’occasion de la fête nationale égyptienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).