Dans les journaux mercredi

27/07/2011
Dans les journaux mercredi

La condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli la semaine dernière fait l’objet de nombreux commentaires dans les journaux parus mercredi.

« Ce n'est pas Adoboli qu'il faut prendre comme exemple de pilleurr", affirme l'ancien Premier ministre Kokou Koffigoh dans les colonnes de Forum de la semaine. Le même Koffigoh explique dans Le Républicain que "les actes qu'on reproche à Adoboli ne lui ressemblent pas. Je suis très surpris par ce qui arrive à ce Monsieur".

« La cour d'assise de Lomé s'est ridiculisée avec ce procès arbitraire", estime pour sa part Le Magnan Libéré.

Sur le même sujet, Liberté note que cette condamnation inquiète tous les anciens Premiers ministres passés ou présents ajoutant même que « Glibert Houngbo est en sursis ».

Enfin Togo Presse revient sur les propos du chargé d’Affaires de l’ambassade d’Égypte au Togo qui a estimé « qu'il y a encore beaucoup à faire pour développer nos relations bilatérales ». C’était lors du cocktail donné à l’occasion de la fête nationale égyptienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.