Dans les journaux mercredi

27/07/2011
Dans les journaux mercredi

La condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli la semaine dernière fait l’objet de nombreux commentaires dans les journaux parus mercredi.

« Ce n'est pas Adoboli qu'il faut prendre comme exemple de pilleurr", affirme l'ancien Premier ministre Kokou Koffigoh dans les colonnes de Forum de la semaine. Le même Koffigoh explique dans Le Républicain que "les actes qu'on reproche à Adoboli ne lui ressemblent pas. Je suis très surpris par ce qui arrive à ce Monsieur".

« La cour d'assise de Lomé s'est ridiculisée avec ce procès arbitraire", estime pour sa part Le Magnan Libéré.

Sur le même sujet, Liberté note que cette condamnation inquiète tous les anciens Premiers ministres passés ou présents ajoutant même que « Glibert Houngbo est en sursis ».

Enfin Togo Presse revient sur les propos du chargé d’Affaires de l’ambassade d’Égypte au Togo qui a estimé « qu'il y a encore beaucoup à faire pour développer nos relations bilatérales ». C’était lors du cocktail donné à l’occasion de la fête nationale égyptienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.