Dans les journaux mercredi

27/07/2011
Dans les journaux mercredi

La condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli la semaine dernière fait l’objet de nombreux commentaires dans les journaux parus mercredi.

« Ce n'est pas Adoboli qu'il faut prendre comme exemple de pilleurr", affirme l'ancien Premier ministre Kokou Koffigoh dans les colonnes de Forum de la semaine. Le même Koffigoh explique dans Le Républicain que "les actes qu'on reproche à Adoboli ne lui ressemblent pas. Je suis très surpris par ce qui arrive à ce Monsieur".

« La cour d'assise de Lomé s'est ridiculisée avec ce procès arbitraire", estime pour sa part Le Magnan Libéré.

Sur le même sujet, Liberté note que cette condamnation inquiète tous les anciens Premiers ministres passés ou présents ajoutant même que « Glibert Houngbo est en sursis ».

Enfin Togo Presse revient sur les propos du chargé d’Affaires de l’ambassade d’Égypte au Togo qui a estimé « qu'il y a encore beaucoup à faire pour développer nos relations bilatérales ». C’était lors du cocktail donné à l’occasion de la fête nationale égyptienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.