Dans les journaux mercredi

27/07/2011
Dans les journaux mercredi

La condamnation de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli la semaine dernière fait l’objet de nombreux commentaires dans les journaux parus mercredi.

« Ce n'est pas Adoboli qu'il faut prendre comme exemple de pilleurr", affirme l'ancien Premier ministre Kokou Koffigoh dans les colonnes de Forum de la semaine. Le même Koffigoh explique dans Le Républicain que "les actes qu'on reproche à Adoboli ne lui ressemblent pas. Je suis très surpris par ce qui arrive à ce Monsieur".

« La cour d'assise de Lomé s'est ridiculisée avec ce procès arbitraire", estime pour sa part Le Magnan Libéré.

Sur le même sujet, Liberté note que cette condamnation inquiète tous les anciens Premiers ministres passés ou présents ajoutant même que « Glibert Houngbo est en sursis ».

Enfin Togo Presse revient sur les propos du chargé d’Affaires de l’ambassade d’Égypte au Togo qui a estimé « qu'il y a encore beaucoup à faire pour développer nos relations bilatérales ». C’était lors du cocktail donné à l’occasion de la fête nationale égyptienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.