Dans les journaux mercredi

24/08/2011
Dans les journaux mercredi

Le Magnan Libéré indique que le directeur général de la TDE (Togolaise des Eaux), Elihoho Evenya a été éjecté de son poste mardi. "Depuis son arrivée, il n'a rien fait pour améliorer l'héritage qui lui a été laissé par son prédécesseur, Kpadja Faré", écrit le journal.

Le même journal évoque le procès contre le directeur de L’Indépendant Express, accusé de publication de fausses nouvelles ; l’audience est prévue pour mercredi. Dans une récente édition, ce journal avait assuré qu’une cargaison de riz livrée au Togo était impropre à la consommation.

Liberté publie le communiqué des associations « SOS journalistes en danger » et « Journalistes pour les droits de l'homme »qui demandent populations aux Togolais de se rendre au palais de la justice pour suivre le procès et soutenir le directeur de ce journal.

Toujours sur cette affaire de riz suspect, Le Messager publie un document qui montre que la cargaison vient des Etats-Unis et non de Thaïlande, comme l’ont affirmé plusieurs journaux de la place.

Le Libéral et Liberté annoncent que le procès de Kpatcha Gnassingbé s’ouvrira finalement le 31 août.

Enfin, Forum de la Semaine rappelle que le PDG de Redémarre à la tête d’une structure de placements financiers douteuse n’a toujours pas été jugé alors qu’il est détention provisoire depuis 384 jours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.