Dans les journaux parus jeudi

23/06/2011
Dans les journaux parus jeudi

Les journaux commentent les déclarations du président du CAR, très critique vis à vis du pouvoir; une sortie médiatique au mauvais moment, car juste avant l’annonce d’un accord entre le syndicat des personnels soignants et le gouvernement.

"Front social en constante ébullition, le CAR menace d'enclencher des actions d'envergure", titre Forum de la Semaine qui parle d’ « une épée de Damoclès sur la tête du pouvoir". 

Liberté reprend très largement les déclarations de Me Apévon concernant la grève dans les hôpitaux et les troubles à l’Université de Lomé.

"Le mépris avec lequel le pouvoir traite les revendications corporatistes des agents de santé montre que le gouvernement n'a pas du tout envie d'apaiser la grogne sociale dans le secteur et la souffrance des malades", écrit Flambeau des Démocrates qui en même temps se réjouit en même temps de la fin de la grève dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.