Dans les journaux parus jeudi

23/06/2011
Dans les journaux parus jeudi

Les journaux commentent les déclarations du président du CAR, très critique vis à vis du pouvoir; une sortie médiatique au mauvais moment, car juste avant l’annonce d’un accord entre le syndicat des personnels soignants et le gouvernement.

"Front social en constante ébullition, le CAR menace d'enclencher des actions d'envergure", titre Forum de la Semaine qui parle d’ « une épée de Damoclès sur la tête du pouvoir". 

Liberté reprend très largement les déclarations de Me Apévon concernant la grève dans les hôpitaux et les troubles à l’Université de Lomé.

"Le mépris avec lequel le pouvoir traite les revendications corporatistes des agents de santé montre que le gouvernement n'a pas du tout envie d'apaiser la grogne sociale dans le secteur et la souffrance des malades", écrit Flambeau des Démocrates qui en même temps se réjouit en même temps de la fin de la grève dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.