Dans les journaux parus jeudi

23/06/2011
Dans les journaux parus jeudi

Les journaux commentent les déclarations du président du CAR, très critique vis à vis du pouvoir; une sortie médiatique au mauvais moment, car juste avant l’annonce d’un accord entre le syndicat des personnels soignants et le gouvernement.

"Front social en constante ébullition, le CAR menace d'enclencher des actions d'envergure", titre Forum de la Semaine qui parle d’ « une épée de Damoclès sur la tête du pouvoir". 

Liberté reprend très largement les déclarations de Me Apévon concernant la grève dans les hôpitaux et les troubles à l’Université de Lomé.

"Le mépris avec lequel le pouvoir traite les revendications corporatistes des agents de santé montre que le gouvernement n'a pas du tout envie d'apaiser la grogne sociale dans le secteur et la souffrance des malades", écrit Flambeau des Démocrates qui en même temps se réjouit en même temps de la fin de la grève dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.