Dans les journaux parus jeudi

23/06/2011
Dans les journaux parus jeudi

Les journaux commentent les déclarations du président du CAR, très critique vis à vis du pouvoir; une sortie médiatique au mauvais moment, car juste avant l’annonce d’un accord entre le syndicat des personnels soignants et le gouvernement.

"Front social en constante ébullition, le CAR menace d'enclencher des actions d'envergure", titre Forum de la Semaine qui parle d’ « une épée de Damoclès sur la tête du pouvoir". 

Liberté reprend très largement les déclarations de Me Apévon concernant la grève dans les hôpitaux et les troubles à l’Université de Lomé.

"Le mépris avec lequel le pouvoir traite les revendications corporatistes des agents de santé montre que le gouvernement n'a pas du tout envie d'apaiser la grogne sociale dans le secteur et la souffrance des malades", écrit Flambeau des Démocrates qui en même temps se réjouit en même temps de la fin de la grève dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.