Dans les journaux parus jeudi

23/06/2011
Dans les journaux parus jeudi

Les journaux commentent les déclarations du président du CAR, très critique vis à vis du pouvoir; une sortie médiatique au mauvais moment, car juste avant l’annonce d’un accord entre le syndicat des personnels soignants et le gouvernement.

"Front social en constante ébullition, le CAR menace d'enclencher des actions d'envergure", titre Forum de la Semaine qui parle d’ « une épée de Damoclès sur la tête du pouvoir". 

Liberté reprend très largement les déclarations de Me Apévon concernant la grève dans les hôpitaux et les troubles à l’Université de Lomé.

"Le mépris avec lequel le pouvoir traite les revendications corporatistes des agents de santé montre que le gouvernement n'a pas du tout envie d'apaiser la grogne sociale dans le secteur et la souffrance des malades", écrit Flambeau des Démocrates qui en même temps se réjouit en même temps de la fin de la grève dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).