Dans les journaux parus lundi

20/06/2011
Dans les journaux parus lundi

Courrier de la République revient lundi sur la crise dans le milieu hospitalier et universitaire. «La politique de deux poids, deux mesures de Faure: Mally viré, François Galley intouchable» titre le journal qui ne comprend pas les raisons de l’éviction du ministre de la Santé et le maintien de son collègue de l’Education supérieure, François Galley.

« Faure n’a aucun respect ni pour ses ministres, encore moins pour les citoyens », souligne Le Correcteur qui évoque un « limogeage abusif et une politique d’autruche ».

« Le remplacement de Komlan Mally, l’agneau sacrificiel, jeudi par le professeur Charles Kondi Agba, 24 heures après le retour d’Asie de Faure, vient confirmer qu’effectivement l’homme aurait été pour quelque chose dans le blocage survenu in extremis dans les négociations entre le gouvernement et les grévistes », estime Liberté.

Pour Forum de la Semaine, la nomination de Charles Kondi Agba, n’est pas forcément une bonne idée.
« (…) Charles Agba est un habitué de ce ministère qu’il occupe ainsi pour la troisième fois, mais de lui, le personnel de la santé ne garde pas forcément de beaux souvenirs,  ils pensent plutôt que cet homme est bien imbibé dans les habitudes de la maison », peut-on lire dans ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.