Dans les journaux parus vendredi

23/09/2011
Dans les journaux parus vendredi

"23 septembre 1986-23 septembre 2011, Gilchrist Olympio et Faure désormais dans la même barque, mais l'histoire demeure", titre vendredi Nouvelle Expression pour évoquer l’attaque dont avait été victime le Togo il y a un quart de siècle ; une opération militaire dont la paternité avait été attribuée à l’époque à M. Olympio.

Liberté annonce que la rupture unilatérale par le Togo du contrat le liant à Togo Electricité va coûter cher. "Un tribunal arbitral alourdit le montant des dédommagements que doit verser le Togo à Elyo, en plus des 40 milliards, l'Etat togolais doit verser 800 millions", indique le quotidien.

Le programme de volontariat national est "la panacée trouvée par Mme Dogbé pour résoudre le problème du chômage au Togo", affirme Le Correcteur qui se garde bien de donner ses solutions pour créer de nouveaux emplois.

Habitué aux informations insolites, Forum de la semaine rapporte que "pour une affaire de disparition de sa petite fille, une femme a sectionné le pénis de son petit fils". Un fait divers qui s’est déroulé récemment à Adidogomé Apédokoè.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.