Dans les journaux parus vendredi

23/09/2011
Dans les journaux parus vendredi

"23 septembre 1986-23 septembre 2011, Gilchrist Olympio et Faure désormais dans la même barque, mais l'histoire demeure", titre vendredi Nouvelle Expression pour évoquer l’attaque dont avait été victime le Togo il y a un quart de siècle ; une opération militaire dont la paternité avait été attribuée à l’époque à M. Olympio.

Liberté annonce que la rupture unilatérale par le Togo du contrat le liant à Togo Electricité va coûter cher. "Un tribunal arbitral alourdit le montant des dédommagements que doit verser le Togo à Elyo, en plus des 40 milliards, l'Etat togolais doit verser 800 millions", indique le quotidien.

Le programme de volontariat national est "la panacée trouvée par Mme Dogbé pour résoudre le problème du chômage au Togo", affirme Le Correcteur qui se garde bien de donner ses solutions pour créer de nouveaux emplois.

Habitué aux informations insolites, Forum de la semaine rapporte que "pour une affaire de disparition de sa petite fille, une femme a sectionné le pénis de son petit fils". Un fait divers qui s’est déroulé récemment à Adidogomé Apédokoè.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.