Le communiqué publié jeudi par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, soulignant qu’il n’y avait aucun complot contre des journalistes au Togo, a été très mal accueilli par les journaux parus ce jour.
Liberté indique le mouvement « SOS journaliste en danger » maintient sa marche prévue samedi "malgré les manoeuvres dilatoires du Maire de Lomé et du ministre de la Sécurité". Le Canard indépendant parle d’ « un
concert de soutiens à la marche des journalistes".
Forum de la semaine estime que le ministre de la Sécurité "se trouve dans le mauvais rôle d'avocat défenseur de l'ANR". Le quotidien critique l'affirmation du ministre selon laquelle "L'ANR s'acquitte scrupuleusement de sa mission dans le cadre de ses attributions".
"De quel ANR parle Latta quand des témoignages concordants affirment que c'est un lieu où se perpétuent des actes de torture, au mépris de la convention de Genève sur l'interdiction de la torture et de tout traitement cruel" écrit Forum.
Courrier de la République, interpelle le président de la République concernant les cas de violations des droits de l'homme dans le pays. "Il faut bien venir d'une autre planète pour comprendre l'inertie du président Faure face aux cas de violation des droits de l'homme dans notre pays", écrit ce journal qui invite les autorités à être plus regardantes vis-à-vis des sociétés de surveillance et de sécurité au Togo.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.
Commentaires
Loading comments ...