Dans les journaux vendredi

05/08/2011
Dans les journaux vendredi

Le communiqué publié jeudi par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, soulignant qu’il n’y avait aucun complot contre des journalistes au Togo, a été très mal accueilli par les journaux parus ce jour.

Liberté indique le mouvement « SOS journaliste en danger » maintient sa marche prévue samedi "malgré les manoeuvres dilatoires du Maire de Lomé et du ministre de la Sécurité". Le Canard indépendant parle d’ « un

concert de soutiens à la marche des journalistes".

Forum de la semaine estime que le ministre de la Sécurité "se trouve dans le mauvais rôle d'avocat défenseur de l'ANR". Le quotidien critique l'affirmation du ministre selon laquelle "L'ANR s'acquitte scrupuleusement de sa mission dans le cadre de ses attributions". 

"De quel ANR parle Latta quand des témoignages concordants affirment que c'est un lieu où se perpétuent des actes de torture, au mépris de la convention de Genève sur l'interdiction de la torture et de tout traitement cruel" écrit Forum.

Courrier de la République, interpelle le président de la République concernant les cas de violations des droits de l'homme dans le pays. "Il faut bien venir d'une autre planète pour comprendre l'inertie du président Faure face aux cas de violation des droits de l'homme dans notre pays", écrit ce journal qui invite les autorités à être plus regardantes vis-à-vis des sociétés de surveillance et de sécurité au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !