Dans les journaux vendredi

19/08/2011
Dans les journaux vendredi

L'affaire du riz «contaminé» fait la Une de nombreux journaux parus vendredi.

Togo presse publie le communiqué du ministère du Commerce qui souligne que "De l'avis des experts, la substance gazeuse et les comprimé utilisés ne laissent pas de résidus toxiques dans les produits agricoles ou denrées alimentaires traitées ». 

Une mise au point rassurante pour Le Changement et surtout le rétablissement de la vérité, gage de sécurité pour le consommateur.

Nouvelle Expression reprend les déclarations de Julie Béguédou (photo), propriétaire de la cargaison. "(…) dire aujourd'hui que ce riz est contaminé cela veut dire que nous allons arrêter de consommer tous les céréales qui sont importés au Togo car c'est le même traitement qui s'opère pour protéger les marchandises qui arrivent par bateau", explique-t-elle.

"Le riz qui est en train d'être déchargé est entièrement sain, sans problème et naturellement parfumé" écrit Echos du Pays.

Liberté n’est pas convaincu par les propos de l’importatrice. "Mme Béguédou se démène mais peine à convaincre", écrit le quotidien qui passe sous silence le communiqué officiel publié par le ministère du Commerce.

L’éveil de la Nation prend la défense de Julie Béguédou en écrivant qu’ « il est étonnant que l'on tente de prêter de telles intentions à une dame qui excelle dans ce domaine depuis plusieurs années".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.