De l'or noir, mais où ?

18/02/2016
De l'or noir, mais où ?

Un navire spécialisé en recherches pétrolières

On peut toujours y croire. Golfe Infos, paru jeudi, est persuadé que le Togo dispose de ressources pétrolières, à l’instar du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Désolé de décevoir ce journal, mais les recherches menées ces dernières années en offshore profond n’ont rien donné. Et les forages ne sont pas d’actualité vu les cours du baril.

Le PUDC (Programme d’urgence du développement communautaire) est le ‘déclic du mandat social de Faure’, écrit Flambeau des Démocrates.

Cette initiative a pour objectif d’accélérer l’accès des communautés pauvres à des infrastructures, équipements et services sociaux de base répondant à leurs besoins prioritaires et ayant un impact tangible sur les conditions de vie. 

Les ministres ont sillonné le pays pour recueillir le point de vue des populations concernées. Mais, selon Liberté, cette tournée s’apparente à une ‘escroquerie intellectuelle’.

L’épidémie de méningite dans le Nord du Togo a déjà fait 24 victimes, indique Le Libéral. Au total, 324 personnes ont été contaminées, précise Forum de la Semaine. Le problème, estime Togo Matin, est la méconnaissance des Togolais sur les dangers et sur la manière dont se transmet la bactérie tueuse.

Golfe Info revient sur l’accord  de financement signé entre le Togo et l’Allemagne pour lutter contre la faim et la malnutrition.

‘L’initiative vise à augmenter les revenus des petites exploitations agricoles à créer de nouveaux emplois par une transformation, et une conservation des denrées alimentaires’, note le bihebdomadaire.

L’Agence du volontariat a mis en ligne un site qui permet aux candidats de s’inscrire facilement, mais également de consulter les témoignages des volontaires. Article à lire dans Flambeau des Démocrates, Le Libéral et Flambeau des Démocrates.

En sport, Togo Matin souhaite le meilleur à la nouvelle direction de la Fédération togolaise de football. Et Waraa signale que le président a reçu les félicitations de la CAF et de la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.