De mémoire d’homme …

07/04/2015
De mémoire d’homme …

L'excès tue toute crédibilité

Fichier électoral corrompu, élection trafiquée, collecte des résultats opaques. Avant même la tenue du scrutin, les journaux proches de l’opposition dénoncent l’ensemble du processus.

Selon le Cap 2015 – alliance qui soutient Jean-Pierre Fabre – le taux de doublons serait de 5 à 10% des échantillons sélectionnés, affirme Liberté

Et Golfe Info va jusqu’à écrire que ‘Jamais fichier électoral n’a suscité autant de polémiques, autant de contestations, autant d’hostilités, de mémoire d’homme, depuis l’introduction du vote au Togo.’

Quant à L’Alternative, l’OIF ‘est sur le point de claquer la porte’.

Bref, ces journaux ne savent plus quoi inventer pour susciter l’intérêt des lecteurs.

Plus pondéré, Le Médium explique que l’ouverture de la campagne électorale sera l’occasion pour les 5 candidats de présenter leur vision du Togo pour les prochaines années et de détailler leur programme.

La rentrée scolaire a été reportée d’un mois, annonce Golfe Info. Une décision prise en raison de la tension sociale et de la prochaine présidentielle.

Une bonne initiative estime Waraa. La STT voulait utiliser les élèves en les faisant descendre dans le rues le jour de la manifestation organisée par la centrale syndicale.

Les prix à la consommation ont baissé de 0,2% en février 2015, indique Le Médium. Mais en évolution trimestrielle, certains produits ont augmenté, alimentation et boissons non-alcoolisées, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !