De mémoire d’homme …

07/04/2015
De mémoire d’homme …

L'excès tue toute crédibilité

Fichier électoral corrompu, élection trafiquée, collecte des résultats opaques. Avant même la tenue du scrutin, les journaux proches de l’opposition dénoncent l’ensemble du processus.

Selon le Cap 2015 – alliance qui soutient Jean-Pierre Fabre – le taux de doublons serait de 5 à 10% des échantillons sélectionnés, affirme Liberté

Et Golfe Info va jusqu’à écrire que ‘Jamais fichier électoral n’a suscité autant de polémiques, autant de contestations, autant d’hostilités, de mémoire d’homme, depuis l’introduction du vote au Togo.’

Quant à L’Alternative, l’OIF ‘est sur le point de claquer la porte’.

Bref, ces journaux ne savent plus quoi inventer pour susciter l’intérêt des lecteurs.

Plus pondéré, Le Médium explique que l’ouverture de la campagne électorale sera l’occasion pour les 5 candidats de présenter leur vision du Togo pour les prochaines années et de détailler leur programme.

La rentrée scolaire a été reportée d’un mois, annonce Golfe Info. Une décision prise en raison de la tension sociale et de la prochaine présidentielle.

Une bonne initiative estime Waraa. La STT voulait utiliser les élèves en les faisant descendre dans le rues le jour de la manifestation organisée par la centrale syndicale.

Les prix à la consommation ont baissé de 0,2% en février 2015, indique Le Médium. Mais en évolution trimestrielle, certains produits ont augmenté, alimentation et boissons non-alcoolisées, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.