Décentralisation : implication au plus haut niveau

31/03/2016
Décentralisation : implication au plus haut niveau

Les journaux saluent l'engagement du gouvernement

Des experts de la Banque mondiale, chargés de réaliser le prochain rapport Doing Busines, seront dans quelques jours à Lomé. Cette évaluation est rassurante pour les investisseurs. Plus un pays figure en haut du classement et plus il est considéré.

Certes, le Togo a gagné des points, mais pas suffisamment, a déclaré le Premier ministre dont les propos sont repris jeudi par Forum de la Semaine.

A propos du projet de décentralisation, Liberté se demande quand la réforme sera vraiment lancée. Au passage, le quotidien s’étonne du ‘drôle de silence de l’opposition devant les manœuvres louches du pouvoir Faure Gnassingbé’.

De son côté Golfe Info écrit que  ‘la présidence de la République veut cette fois s’impliquer directement dans ce processus de décentralisation qui traine depuis des années faute d’une volonté politique claire’.

Pour comprendre ce qu’est la décentralisation et ce que peut apporter la démocratie locale en terme de développement, on lira le dossier publié par Togo Matin.

La Bourse régionale d’Abidjan fait des étincelles après des résultats record en 2015. Une délégation de la BRVM a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé. L’information est à lire dans Togo Presse.

‘L’Afrique de l’ouest en alerte rouge face à la menace terroriste’, prévient Le Perroquet. Au Togo, depuis l’été 2014, des patrouilles de nuit de l’armée sont visibles à Lomé, dans les grandes villes et le long des frontières.

Après son match nul contre la Tunisie, le Togo est déjà passé à la prochaine étape, la rencontre cruciale qui doit l’opposer au Liberia, indique Forum de la Semaine.

Pas évident pour les Eperviers, estime Le Perroquet qui souligne que les prochains matchs seront très délicats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.