Déckon, du balai

04/10/2016
Déckon, du balai

Place nette pour les délégués

Le Togo affronte l’Ouganda cet après-midi en match amical. Premiers préparatifs avant la CAN 2017, indique L’Alternative. Le sélectionneur Claude Le Roy a mobilisé certains bi-nationaux comme Mlapa et Boukari, précise Forum de la Semaine.

Le chef de l’Etat effectue une visite de 48h en Ethiopie, la première depuis son arrivée aux affaires, signale Le Médium. Un déplacement à caractère politique, mais aussi économique.

A quelques jours de l’ouverture des sessions ministérielles, prélude au sommet de Lomé, le grand nettoyage de la capitale se poursuit, précise Forum de la Semaine. Le carrefour de Déckon, bazar à ciel ouvert, devrait avoir un aspect plus propret.

Toujours à propos du sommet, Actu Express publie les déclarations faites devant les diplomates par Robert Dusssey sur l’organisation de l’événement. Des infos pratiques sur la sécurité, les visas, les accréditations, etc… Info également à consulter dans le Médium.

On lira l’interview accordée par le chef de la diplomatie togolaise au magazine Afrique Education. Robert Dussey souligne que l’objectif du sommet est de parvenir à l’adoption d’une charte contraignante sur la sécurité maritime.

La sécurité maritime, c’est bien, mais la propreté, c’est mieux. L’Alternative déplore l’état dans lequel se trouve le port de Lomé, photos à l’appui.

Selon un document du ministère des Finances que publie mardi Liberté, les recettes sont en recul de 1,3% et les dépenses en hausse de … 41,7% sur un an. Difficile de vérifier l’authenticité de cette information.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).