Déluge de fausses informations

07/05/2014
Déluge de fausses informations

Liberté annonçait mardi la nomination d’Agbéyomé Kodjo au poste de Premier ministre, autre nouvelle extravagante à lire aujourd’hui dans le même journal, ‘le déluge de pressions’ que subirait le président Faure Gnassingbé de la part des chancelleries impatientes de voir la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. 

Focus Infos conseille à l’opposition de prendre l’initiative des réformes et d’arrêter tout voir dans l’œil du pouvoir. ‘A moins d’un an de l’élection présidentielle note le journal, la classe politique togolaise semble être suspendue au calendrier de l’exécutif et de la majorité sur ce sujet’, écrit le bi-mensuel qui souligne que sur le plan institutionnel, l’opposition a les outils pour prendre les initiatives.

Dans Forum de la Semaine, Djovi Gally, ancien responsable de l’UFC, souligne que toutes les réformes importantes ont été réalisées par le comité de suivi de l’accord RPT-UFC.

La disparition de Mgr Robert Casimir Dosseh-Anyron est largement commentée. Togo-presse annonce qu’un hommage national lui sera rendu jeudi. Info à lire également dans Forum.

Enfin, L’Indépendant Express annonce un vaste mouvement dans la diplomatie togolaise avec la nomination de nouveaux ambassadeurs.

 

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.