Démocratie virtuelle

07/12/2010
Démocratie virtuelle

Allez comprendre ! Les valeureux démocrates togolais qui il n’y a pas si longtemps encore dénonçaient sur les forums les fraudes lors de l’élection présidentielle au Togo – au demeurant un scrutin jugé clean par la communauté internationale – sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Le tour de passe-passe réalisé par la Cour constitutionnelle ? Rien à redire ! Les résultats publiés par la CEI donnant la victoire à Alassane Ouattara ? Un faux ! Le soutien de la quasi totalité de la communauté internationale à M. Ouattara ? Du néocolonialisme. L’Onu ? Une organisation « mafieuse », la Cédéao ? Un syndicat de dictateurs !
Même Barack Obama, adulé il y a peu, n’a plus la sympathie de cette poignée d’internautes, et c’est un euphémisme.
En revanche, Laurent Gbagbo est leur nouveau héros, « Sauveur de l’Afrique » ou « Chantre de la démocratie », au choix …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.