Démocratie virtuelle

07/12/2010
Démocratie virtuelle

Allez comprendre ! Les valeureux démocrates togolais qui il n’y a pas si longtemps encore dénonçaient sur les forums les fraudes lors de l’élection présidentielle au Togo – au demeurant un scrutin jugé clean par la communauté internationale – sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Le tour de passe-passe réalisé par la Cour constitutionnelle ? Rien à redire ! Les résultats publiés par la CEI donnant la victoire à Alassane Ouattara ? Un faux ! Le soutien de la quasi totalité de la communauté internationale à M. Ouattara ? Du néocolonialisme. L’Onu ? Une organisation « mafieuse », la Cédéao ? Un syndicat de dictateurs !
Même Barack Obama, adulé il y a peu, n’a plus la sympathie de cette poignée d’internautes, et c’est un euphémisme.
En revanche, Laurent Gbagbo est leur nouveau héros, « Sauveur de l’Afrique » ou « Chantre de la démocratie », au choix …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.