Démocratie virtuelle

07/12/2010
Démocratie virtuelle

Allez comprendre ! Les valeureux démocrates togolais qui il n’y a pas si longtemps encore dénonçaient sur les forums les fraudes lors de l’élection présidentielle au Togo – au demeurant un scrutin jugé clean par la communauté internationale – sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Le tour de passe-passe réalisé par la Cour constitutionnelle ? Rien à redire ! Les résultats publiés par la CEI donnant la victoire à Alassane Ouattara ? Un faux ! Le soutien de la quasi totalité de la communauté internationale à M. Ouattara ? Du néocolonialisme. L’Onu ? Une organisation « mafieuse », la Cédéao ? Un syndicat de dictateurs !
Même Barack Obama, adulé il y a peu, n’a plus la sympathie de cette poignée d’internautes, et c’est un euphémisme.
En revanche, Laurent Gbagbo est leur nouveau héros, « Sauveur de l’Afrique » ou « Chantre de la démocratie », au choix …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.