Démocratie virtuelle

07/12/2010
Démocratie virtuelle

Allez comprendre ! Les valeureux démocrates togolais qui il n’y a pas si longtemps encore dénonçaient sur les forums les fraudes lors de l’élection présidentielle au Togo – au demeurant un scrutin jugé clean par la communauté internationale – sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Le tour de passe-passe réalisé par la Cour constitutionnelle ? Rien à redire ! Les résultats publiés par la CEI donnant la victoire à Alassane Ouattara ? Un faux ! Le soutien de la quasi totalité de la communauté internationale à M. Ouattara ? Du néocolonialisme. L’Onu ? Une organisation « mafieuse », la Cédéao ? Un syndicat de dictateurs !
Même Barack Obama, adulé il y a peu, n’a plus la sympathie de cette poignée d’internautes, et c’est un euphémisme.
En revanche, Laurent Gbagbo est leur nouveau héros, « Sauveur de l’Afrique » ou « Chantre de la démocratie », au choix …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.