Démocratisation irréversible du Togo

04/10/2013
Démocratisation irréversible du Togo

Dans un contexte international propice, marqué surtout par des évènements comme la chute du mur de Berlin, la transition au Bénin et surtout l’appel lancé en juin 1990 par le Président français François Mitterrand à l’endroit des Chefs d’Etats d’Afrique francophone, les évènement du 5 octobre 1990 au Togo ont créé la rupture, susciter le choix et la détermination des togolais, de la jeunesse en l’occurrence, de voir leur pays s’ouvrir à une démocratie fondée sur une promotion accrue des libertés’, écrit vendredi Togo Réveil. A l’occasion de la commémoration demain des 23 Ans du ‘5 Octobre’, Germain Pouli, le directeur de cet hebdo, souligne que les législatives de 2007, présidentielle de 2010 et les récentes législatives juillet 2013 ont scellé la démocratisation irréversible du pays.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°123.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.