Démocratisation irréversible du Togo

04/10/2013
Démocratisation irréversible du Togo

Dans un contexte international propice, marqué surtout par des évènements comme la chute du mur de Berlin, la transition au Bénin et surtout l’appel lancé en juin 1990 par le Président français François Mitterrand à l’endroit des Chefs d’Etats d’Afrique francophone, les évènement du 5 octobre 1990 au Togo ont créé la rupture, susciter le choix et la détermination des togolais, de la jeunesse en l’occurrence, de voir leur pays s’ouvrir à une démocratie fondée sur une promotion accrue des libertés’, écrit vendredi Togo Réveil. A l’occasion de la commémoration demain des 23 Ans du ‘5 Octobre’, Germain Pouli, le directeur de cet hebdo, souligne que les législatives de 2007, présidentielle de 2010 et les récentes législatives juillet 2013 ont scellé la démocratisation irréversible du pays.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°123.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.