Démocratisation irréversible du Togo

04/10/2013
Démocratisation irréversible du Togo

Dans un contexte international propice, marqué surtout par des évènements comme la chute du mur de Berlin, la transition au Bénin et surtout l’appel lancé en juin 1990 par le Président français François Mitterrand à l’endroit des Chefs d’Etats d’Afrique francophone, les évènement du 5 octobre 1990 au Togo ont créé la rupture, susciter le choix et la détermination des togolais, de la jeunesse en l’occurrence, de voir leur pays s’ouvrir à une démocratie fondée sur une promotion accrue des libertés’, écrit vendredi Togo Réveil. A l’occasion de la commémoration demain des 23 Ans du ‘5 Octobre’, Germain Pouli, le directeur de cet hebdo, souligne que les législatives de 2007, présidentielle de 2010 et les récentes législatives juillet 2013 ont scellé la démocratisation irréversible du pays.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°123.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.