Démocratisation irréversible du Togo

04/10/2013
Démocratisation irréversible du Togo

Dans un contexte international propice, marqué surtout par des évènements comme la chute du mur de Berlin, la transition au Bénin et surtout l’appel lancé en juin 1990 par le Président français François Mitterrand à l’endroit des Chefs d’Etats d’Afrique francophone, les évènement du 5 octobre 1990 au Togo ont créé la rupture, susciter le choix et la détermination des togolais, de la jeunesse en l’occurrence, de voir leur pays s’ouvrir à une démocratie fondée sur une promotion accrue des libertés’, écrit vendredi Togo Réveil. A l’occasion de la commémoration demain des 23 Ans du ‘5 Octobre’, Germain Pouli, le directeur de cet hebdo, souligne que les législatives de 2007, présidentielle de 2010 et les récentes législatives juillet 2013 ont scellé la démocratisation irréversible du pays.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°123.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.