Démocratisation irréversible du Togo

04/10/2013
Démocratisation irréversible du Togo

Dans un contexte international propice, marqué surtout par des évènements comme la chute du mur de Berlin, la transition au Bénin et surtout l’appel lancé en juin 1990 par le Président français François Mitterrand à l’endroit des Chefs d’Etats d’Afrique francophone, les évènement du 5 octobre 1990 au Togo ont créé la rupture, susciter le choix et la détermination des togolais, de la jeunesse en l’occurrence, de voir leur pays s’ouvrir à une démocratie fondée sur une promotion accrue des libertés’, écrit vendredi Togo Réveil. A l’occasion de la commémoration demain des 23 Ans du ‘5 Octobre’, Germain Pouli, le directeur de cet hebdo, souligne que les législatives de 2007, présidentielle de 2010 et les récentes législatives juillet 2013 ont scellé la démocratisation irréversible du pays.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°123.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.