Déontologie et morale

15/03/2012
Déontologie et morale

Les journaux privés Liberté et Alternative, qui avaient publié des articles diffamatoires contre le ministre des Télécommunications Cina Lawson, ont été condamnés mercredi à verser chacun 20 millions de Fcfa de dommages et intérêts, assortie d’une amende d’un million. Ils ont, en outre, été suspendus de parution pour un mois.

" Nous pensons que les gens font tout pour faire taire certains journaux comme les nôtres et nous n'allons pas baisser les bras", a déclaré le directeur de publication de l'Alternative, Ferdinand Ayité, à l’énoncé du verdict.

Le problème de nombreux journaux au Togo est celui du respect de la vie privée. Pour vendre du papier ou négocier un arrangement financier, les journalistes n’hésitent pas à trainer dans la boue des hommes politiques, des chefs d’entreprise ou de simples particuliers.

La politique n’a donc rien à voir ; il s’agit d’une question de déontologie et de morale.

Liberté et Alternative ont décidé de faire appel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).