Déontologie et morale

15/03/2012
Déontologie et morale

Les journaux privés Liberté et Alternative, qui avaient publié des articles diffamatoires contre le ministre des Télécommunications Cina Lawson, ont été condamnés mercredi à verser chacun 20 millions de Fcfa de dommages et intérêts, assortie d’une amende d’un million. Ils ont, en outre, été suspendus de parution pour un mois.

" Nous pensons que les gens font tout pour faire taire certains journaux comme les nôtres et nous n'allons pas baisser les bras", a déclaré le directeur de publication de l'Alternative, Ferdinand Ayité, à l’énoncé du verdict.

Le problème de nombreux journaux au Togo est celui du respect de la vie privée. Pour vendre du papier ou négocier un arrangement financier, les journalistes n’hésitent pas à trainer dans la boue des hommes politiques, des chefs d’entreprise ou de simples particuliers.

La politique n’a donc rien à voir ; il s’agit d’une question de déontologie et de morale.

Liberté et Alternative ont décidé de faire appel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.