Déontologie et morale

15/03/2012
Déontologie et morale

Les journaux privés Liberté et Alternative, qui avaient publié des articles diffamatoires contre le ministre des Télécommunications Cina Lawson, ont été condamnés mercredi à verser chacun 20 millions de Fcfa de dommages et intérêts, assortie d’une amende d’un million. Ils ont, en outre, été suspendus de parution pour un mois.

" Nous pensons que les gens font tout pour faire taire certains journaux comme les nôtres et nous n'allons pas baisser les bras", a déclaré le directeur de publication de l'Alternative, Ferdinand Ayité, à l’énoncé du verdict.

Le problème de nombreux journaux au Togo est celui du respect de la vie privée. Pour vendre du papier ou négocier un arrangement financier, les journalistes n’hésitent pas à trainer dans la boue des hommes politiques, des chefs d’entreprise ou de simples particuliers.

La politique n’a donc rien à voir ; il s’agit d’une question de déontologie et de morale.

Liberté et Alternative ont décidé de faire appel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.