Déontologie et morale

15/03/2012
Déontologie et morale

Les journaux privés Liberté et Alternative, qui avaient publié des articles diffamatoires contre le ministre des Télécommunications Cina Lawson, ont été condamnés mercredi à verser chacun 20 millions de Fcfa de dommages et intérêts, assortie d’une amende d’un million. Ils ont, en outre, été suspendus de parution pour un mois.

" Nous pensons que les gens font tout pour faire taire certains journaux comme les nôtres et nous n'allons pas baisser les bras", a déclaré le directeur de publication de l'Alternative, Ferdinand Ayité, à l’énoncé du verdict.

Le problème de nombreux journaux au Togo est celui du respect de la vie privée. Pour vendre du papier ou négocier un arrangement financier, les journalistes n’hésitent pas à trainer dans la boue des hommes politiques, des chefs d’entreprise ou de simples particuliers.

La politique n’a donc rien à voir ; il s’agit d’une question de déontologie et de morale.

Liberté et Alternative ont décidé de faire appel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.