Dépôt légal : rappel à l’ordre

24/11/2010
Dépôt légal : rappel à l’ordre

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a lancé mercredi une mise en garde aux responsables de journaux qui omettent de se soumettre au dépôt légal où qui le font avec retard.
«Depuis quelques temps, plusieurs journaux et périodiques se plaisent à bafouer la formalité du dépôt légal. C’est ainsi que les retards allant de 24 heures à 48 heures sont accusés dans l’observance de cette formalité et ce contrairement aux dispositions de l’article 31 du Code de la presse et de la communication », relève un communiqué de l’institution rendu public mercredi soir.
La HAAC rappelle aux directeurs de publication que le dépôt de toute publication nationale s’effectue dès la fin du tirage. Elle indique que tout manquement aux dispositions légales peut entraîner des sanctions prévues par l’article 72 du Code de la presse et de la communication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.