Dépôt légal : rappel à l’ordre

24/11/2010
Dépôt légal : rappel à l’ordre

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a lancé mercredi une mise en garde aux responsables de journaux qui omettent de se soumettre au dépôt légal où qui le font avec retard.
«Depuis quelques temps, plusieurs journaux et périodiques se plaisent à bafouer la formalité du dépôt légal. C’est ainsi que les retards allant de 24 heures à 48 heures sont accusés dans l’observance de cette formalité et ce contrairement aux dispositions de l’article 31 du Code de la presse et de la communication », relève un communiqué de l’institution rendu public mercredi soir.
La HAAC rappelle aux directeurs de publication que le dépôt de toute publication nationale s’effectue dès la fin du tirage. Elle indique que tout manquement aux dispositions légales peut entraîner des sanctions prévues par l’article 72 du Code de la presse et de la communication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.