Députés très discrets

09/09/2016
Députés très discrets

Elus mieux payés

La politique politicienne fait toujours les beaux jours de la presse.

Liberté accuse le pouvoir de gouverner sans cap et d’être dans l’incapacité de dire quelles sont ses intentions concernant les réformes.

L’opposition a changé de cheval de bataille. Oubliées les élections locales et retour vers le sujet des réformes institutionnelles et constitutionnelles, note L’Eveil de la Nation.

CimTogo, le producteur de ciment doit faire face à une ‘concurrence déloyale’ de la part de son concurrent nigérian Dangote. L’info est à lire dans Le Libéral et L’Alternative.

L’Union qui s’appuie sur le bilan des dépenses publiques au premier semestre indique que la masse salariale est en hausse de 15%. Il y a eu des recrutements dans le secteur de l’éducation et de la santé, mais aussi une augmentation des indemnités des députés. On n’a pas entendu ceux de l’opposition se plaindre de cette mesure !

L’OTR a-t-il atteint les performances fixées ? Liberté souligne la différence d’appréciation entre l’Office et la direction de l’Economie. La régie commune aux douanes et aux impôts ‘est en train de jouer sur les pourcentages pour polir ses performances’, écrit le quotidien privé.

L’Eveil de la Nation s’en tient aux chiffres communiqués récemment et salue le travail accompli par l’OTR depuis sa création.

A son tour, Le Libéral commente la brillante victoire - ‘une surprise’ - des Eperviers face à Djibouti. Claude Le Roy s’est mis au travail avant l’ouverture de la CAN 2017 au Gabon en janvier prochain.

Enfin ! Le championnat de D1 reprend le 11 septembre. Tout est prêt, assurent Le Canard Indépendant et L’Eveil de la Nation. L’Alternative n’est pas d’accord. Aucune équipe n’est vraiment préparée à l’exception de Sémassi de Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.