Dérive des médias

02/05/2013
Dérive des médias

Des femmes appartenant au «Mouvement des Jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance» (MJPG) ont observé un sit-in jeudi devant les bureaux de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) pour protester contre les dérives de certains médias à la veille de la Journée mondiale de la liberté de presse.

L’association s’inquiète des « graves préjudices causés aux entrepreneurs, des atteintes à la vie privée, l’incitation à la haine et à l’insurrection et autres diffamations ». 

« Nous somme inquiets par les dérives qui se traduisent par le non respect de l’éthique et de la déontologie d’une part et d’autre, la violation quotidienne par une certaine presse, des règles régissant le traitement et la diffusion de l’information », a déclaré Addine Damobé, l’un des responsables du MJPG.

Un lettre ouverte a été adressé au Président de la HAAC, Kokou Tozoun, dans laquelle il lui est demandé de réguler les médias comme l’exige la loi organique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.