Dérive dictatoriale

12/04/2011
Dérive dictatoriale

La plupart des journaux parus mardi au Togo commentent évidemment l’arrestation de Laurent Gbagbo et de son épouse Simone.
"Pouvoir, faux nationalisme, dérive dictatoriale, triste fin de parcours pour le boulanger Laurent Koudou Gbagbo", titre l’Alternative.
Une chose est sûre, note L’Eveil, « sans le soutien des forces licornes et de l'Onuci, les soldats de Ouattara auraient eu du mal à venir à bout de Gbagbo ».  Mais l’essentiel, estime ce journal, est maintenant de « pacifier la Côte d’Ivoire »
"Contrairement à ce qui a pu être dit dans les premières minutes après son arrestation, ce sont bien les FRCI qui ont mis la main sur l'ancien chef de l'Etat", souligne Liberté qui parle d’un « humiliant épilogue d'une décennie de règne mouvementé".
Forum de la Semaine décrit les circonstances de l'arrestation de Gbagbo et de ses proches et indique que les "combats ont précipité Abidjan, capitale économique dont la population est estimée à 4 millions d'habitants, au bord d'une grave crise humanitaire".

En photo : Simone Gbagbo quelques heures après son arrestation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.