Dérive dictatoriale

12/04/2011
Dérive dictatoriale

La plupart des journaux parus mardi au Togo commentent évidemment l’arrestation de Laurent Gbagbo et de son épouse Simone.
"Pouvoir, faux nationalisme, dérive dictatoriale, triste fin de parcours pour le boulanger Laurent Koudou Gbagbo", titre l’Alternative.
Une chose est sûre, note L’Eveil, « sans le soutien des forces licornes et de l'Onuci, les soldats de Ouattara auraient eu du mal à venir à bout de Gbagbo ».  Mais l’essentiel, estime ce journal, est maintenant de « pacifier la Côte d’Ivoire »
"Contrairement à ce qui a pu être dit dans les premières minutes après son arrestation, ce sont bien les FRCI qui ont mis la main sur l'ancien chef de l'Etat", souligne Liberté qui parle d’un « humiliant épilogue d'une décennie de règne mouvementé".
Forum de la Semaine décrit les circonstances de l'arrestation de Gbagbo et de ses proches et indique que les "combats ont précipité Abidjan, capitale économique dont la population est estimée à 4 millions d'habitants, au bord d'une grave crise humanitaire".

En photo : Simone Gbagbo quelques heures après son arrestation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.