Des arguments qui font pschitt

23/06/2016
Des arguments qui font pschitt

Critiquer toujours, proposer jamais

Le Togo a l’impérieux devoir de relancer l’industrie du tourisme, créatrice d’emplois. Profitant de la tenue à Lomé d’un forum international sur l’investissement hôtelier en Afrique, de nombreux journaux consacrent des articles à ce thème.

C’est le cas de Togo Matin, de Chronique de la Semaine, de Waraa.

Tourisme toujours avec l’audience accordée par Faure Gnassingbé au ministre zimbabwéen du Tourisme. Ce dernier est venu recueillir le soutien du Togo pour sa candidature à l’OMT, indique Togo Presse.

Deux femmes ont été nommées préfet. Une excellente nouvelle pour Forum de la Semaine qui souligne que c’est une nouvelle étape vers la parité dans l’administration.

L’UE, l’Allemagne et la France ont noué une alliance pour proposer au Togo une politique de développement plus efficace et plus moderne. L’information est à lire dans Flambeau des Démocrates.

Rien de bien nouveau concernant l’actualité politique.

Liberté s’en prend à Agbéyomé Kodjo accusé de ‘déverser ses diatribes contre l’opposition’.

A propos des réformes, Actu Express estime que le chef de l’Etat est dans une ‘logique de présidence à vie’.

Mais les opposants refusent déjà d’assister à un simple débat organisé sur ce thème début juillet par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale. Dans ces conditions comment faire évoluer le Togo, se demande Le Changement.

Le CAR est dans la tourmente en raison d’un conflit qui oppose l’ancien et l’actuel président. ‘Qui pour sauver le parti ?’, titre Waraa. Son confrère Chronique de la Semaine rappelle que 33 fédérations viennent de demander l’organisation d’un congrès extraordinaire.

Reprise du championnat de D1, Flambeau des Démocrates salue la détermination des nouveaux dirigeants de la fédération de football, mais s’inquiète de l’absence de ressources pour les clubs.

De son côté Togo Matin indique que l’arrivée de Claude Le Roy comme sélectionneur des Eperviers a eu un effet d’électrochoc sur le moral et la combativité des joueurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.