Des chiffres qui poussent à l'optimisme

18/03/2016
Des chiffres qui poussent à l'optimisme

Les principaux indicateurs sont au vert

La croissance va se poursuivre en 2016 et les indicateurs montrent une bonne tenue de l’économie togolaise. Les conclusions de la réunion du Conseil national du Crédit sont à la une des journaux parus vendredi.

C’est le cas notamment dans Forum de la Semaine et dans Togo Presse.

La crise au CAR (opposition) continue de susciter de nombreux commentaires. La formation créée par Yaovi Agboyibo risque de connaître le même sort que l’UFC de Gilchrist Olympio, prévient Le Canard Indépendant. Pour L’Eveil de la Nation, tout le problème de ces formations est qu’elles ont une base familiale.

Pour Le Canard Indépendant, l’idée de voir l’ancien président du CAR, effectuer un retour pour une période transitoire aux commandes est venue de certains responsables du parti, mais elle est loin de faire l’unanimité.

‘Faure Gnassingbé au chevet du peuple ivoirien’, titre La Symphonie. Le journal revient sur le déplacement effectué par le président Faure Gnassingbé après l’attaque de Grand Bassam. Le même thème est développé par ‘Vérité des Peuples’.

Liberté appelle la population et les partis d’opposition à se mobiliser pour obtenir l’organisation des élections locales. ‘Il faut maintenir la pression pour aboutir au scrutin’.

Robert Dussey s’est rendu cette semaine à Berlin pour des rencontres à caractère diplomatique et économique. Le compte-rendu est publié par L’Union et Vérité des Peuples.

Un ambassadeur togolais vient de prendre ses fonctions au Tadjikistan. L’Alternative parle de ‘comédie’. ‘Retrouver un seul togolais sur ce territoire relèverait d’un défi du genre trouver une aiguille dans une botte de foin… (…)’.

La France vient d’accorder une aide de plus de 5 milliards de Fcfa pour améliorer la santé maternelle et infantile. Articles publié par Le Canard Indépendant et L’Union.

Santé toujours avec une nouvelle campagne de vaccination anti-méningite lancée dans les régions touchées. Elle se déroule dans les préfectures de Cinkassé, Kozah et Binah, précise Forum de la Semaine.

La Griffe s’intéresse à l’autre épidémie qui touche la ville de Mango, celle de la fièvre de Lassa.

A quelques jours de la rencontre entre le Togo et la Tunisie à Monastir, tout semble aller pour le mieux au sein des Eperviers. La sérénité est de mise, mais ‘des inquiétudes persistent ou pourraient surgir à tout moment’, écrit L’Alternative.

Des discussions sont en cours entre la Fédération togolaise de football (FTF) et les dirigeants des clubs pour une reprise des championnats de D1 et de D2, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.