‘Des gamins qui s’entredéchirent sur la place publique’

14/08/2014
‘Des gamins qui s’entredéchirent sur la place publique’

Les progrès économiques réalisés par le Togo sont patents, estime jeudi Le Flambeau des Démocrates. Les réalisations sont là ; elles sont remarquables’, mais le journal souhaitent que les efforts du gouvernement portent aussi sur les secteurs essentiels comme la santé, l’éducation et la justice.

L’économie est portée par la vision des autorités qui veulent faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030, estime le magazine Economie et Développement. ‘Taux de croissance de 7%, richesses équitablement réparties, bons services de santé, éducation performante, tels sont les objectifs du chef de l’Etat’, souligne ce journal. 

Unité fragile de l’opposition, titre Chronique de la Semaine. Euphémisme relevé par Le Changement qui précise qu’Arc en ciel est proche de l’implosion. Le Correcteur reproche aux responsables de cette coalition de manquer de réalisme. ‘ Ils s’entredéchirer comme de vulgaires gamins sur la place publique alors qu’ils sont supposés incarner (…) une dynamique unitaire pour 2015’.

Cette ‘dynamique unitaire’, Le Bâtisseur n’y croit pas, au contraire. Pour ce journal, l’’opposition est le cancer de l’alternance’.

Enfin, Chronique de la Semaine estime que les discussions en cours entre le CST et Arc en ciel est ‘un marché de dupes’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.