Des journalistes cachés sous le tapis ?

29/09/2015
Des journalistes cachés sous le tapis ?

Contenus rédactionnels fantaisistes

Pour les journaux opposés au gouvernement, la rentrée scolaire s’annonce déjà comme un cauchemar. Selon Actu Express, en kiosque mardi, la risque de paralysie est réelle en raison d’un problème de primes non payées aux enseignants. A Dapaong, une série de mouvements de protestation est prévue signale L’Alternative.

A New York, 'Ban Ki-Moon a relancé Gnassingbé sur la question des réformes politiques et des élections locales', écrit Liberté. Faux, archi faux. L’entretien entre le chef de l’Etat togolais et le patron de l’ONU n’a pas porté sur les questions politiques. D’ailleurs, ce quotidien n’avait aucun journaliste caché sous le tapis pour écouter et écrire de telles sottises.

Actu Express revient sur le discours prononcé par Faure Gnassingbé à l’occasion du sommet sur les ODD. ‘Un discours fallacieux en déphasage avec la misère ambiante des Togolais’, peut-on lire.

Nations Unies encore avec la large adhésion de la communauté internationale en faveur de l’initiative du Togo d’organiser en 2016 un sommet sur la sécurité maritime.

L’Union européenne encourage le Togo à organiser des élections locales dans les meilleurs délais, signale L’Union.

Le Togo serait impliqué dans la tentative de coup d’Etat au Burkina Faso, affirme Liberté. ‘Des faits troublants et le black-out du pouvoir de Lomé renforcent ces allégations’, écrit le journal.

Actu Express accuse plusieurs ministres d’avoir empoché des rétro commissions dans le projet de financement de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Mais pour Forum de la Semaine, les investigations menées montrent clairement qu’aucun officiel ne peut, ni de près, ni de loin, être mis en cause.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !