Des journées qui ne font que 24h

18/04/2016
Des journées qui ne font que 24h

Faure Gnassingbé la semaine dernière en Egypte

Liberté s’étonne lundi de l’absence de Faure Gnassingbé à l’investiture du président Denis Sassou Nguesso. Il s’est fait représenter par son Premier ministre. ‘Faure boude son parrain’, titre le quotidien proche de l’opposition. Le même jour, le chef de l’Etat se trouvait en Ethiopie pour assister à une conférence sur la sécurité.

A propos de voyages, Le Correcteur estime que les récents déplacements de Faure en Egypte et en Ethiopie sont ‘un acte d’insouciance face à la misère dans lequel se trouve la population’.

Le Togo s’est lancée dans une politique de modernisation des infrastructures, indique Courrier de la République qui cite la réhabilitation des routes dans le grand nord.

De son côté, Golfe Info évoque le secteur des télécommunications. Un domaine en pleine mutation. Le journal attend avec impatience l’arrivée d’un 3e opérateur mobile, synonyme de baisse des tarifs. Le journal signale que la Banque mondiale vient d’inciter le Togo à développer les télécom et les Tic.

En rubrique politique, Nouvelle Opinion signale la fin de la crise au CAR, mais aussi les velléités de son actuel président de créer un nouveau parti.

Une attaque imminente de jihadistes contre le Ghana et le Togo. La rumeur s’est amplifiée depuis la semaine dernière. Des médias étrangers citent un supposé rapport des renseignements ghanéens dont personne n’a cependant obtenu copie. Les journaux togolais reprennent à leur compte cette ‘menace potentielle’. Info à lire dans Togo Matin, Golfe Info et Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.