Des journées qui ne font que 24h

18/04/2016
Des journées qui ne font que 24h

Faure Gnassingbé la semaine dernière en Egypte

Liberté s’étonne lundi de l’absence de Faure Gnassingbé à l’investiture du président Denis Sassou Nguesso. Il s’est fait représenter par son Premier ministre. ‘Faure boude son parrain’, titre le quotidien proche de l’opposition. Le même jour, le chef de l’Etat se trouvait en Ethiopie pour assister à une conférence sur la sécurité.

A propos de voyages, Le Correcteur estime que les récents déplacements de Faure en Egypte et en Ethiopie sont ‘un acte d’insouciance face à la misère dans lequel se trouve la population’.

Le Togo s’est lancée dans une politique de modernisation des infrastructures, indique Courrier de la République qui cite la réhabilitation des routes dans le grand nord.

De son côté, Golfe Info évoque le secteur des télécommunications. Un domaine en pleine mutation. Le journal attend avec impatience l’arrivée d’un 3e opérateur mobile, synonyme de baisse des tarifs. Le journal signale que la Banque mondiale vient d’inciter le Togo à développer les télécom et les Tic.

En rubrique politique, Nouvelle Opinion signale la fin de la crise au CAR, mais aussi les velléités de son actuel président de créer un nouveau parti.

Une attaque imminente de jihadistes contre le Ghana et le Togo. La rumeur s’est amplifiée depuis la semaine dernière. Des médias étrangers citent un supposé rapport des renseignements ghanéens dont personne n’a cependant obtenu copie. Les journaux togolais reprennent à leur compte cette ‘menace potentielle’. Info à lire dans Togo Matin, Golfe Info et Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.