Des liens renforcés

16/08/2016
Des liens renforcés

Faure Gnassingbé au Centre Volcani de recherche agricole

Visite hautement symbolique. Les journaux reviennent mardi sur le déplacement du chef de l’Etat en Israël. Waraa et Nouvelle Opinion soulignent le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Lomé et Jérusalem.

Diplomatie toujours avec le point de vue de l’ambassadeur chinois au Togo sur les avancées économiques. Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Liu Yuxi, souligne la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures qui ont contribué à dynamiser la croissance.

Si Faure Gnassingbé a montré son engagement à réformer le pays, le chef de l’opposition, n’a pas fait preuve de la même détermination, regrette Waraa.

Actu Express ne croit pas à la sincérité du chef de l’Etat. Il dénonce des manœuvres pour s’opposer aux réformes. De son côté, L’Alternative affirme qu’avec un fichier électoral ‘corrompu’, il sera impossible d’instaurer une Ve République.

Le justice laisse à désirer. C’est le point de vue exprimé par Liberté qui regrette l’absence d’éthique et de déontologie du président du Conseil de la magistrature et son manque d’indépendance.

Alberto  Olympio, éphémère opposant, va devoir répondre devant le tribunal correctionnel pour un litige commercial qui l’oppose à un fournisseur, indique Golfe Info.

Le Togo s’est engagé dans un programme de décentralisation afin de donner davantage d’autonomie aux régions et aux communes. L’Union s’en félicite. Les habitants peuvent ainsi espérer de meilleures conditions de vie avec des services publics plus efficaces.

Le Courrier de la République conseille aux responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) d’éviter des décisions susceptibles de créer de nouveaux conflits.

De son côté, Actu Express fait part de l’inquiétude de certains clubs concernant l’homologation de certains terrains à l’approche du redémarrage des championnats de D1 et de D2.

Les Togolais présents aux JO de Rio ne brillent pas par leurs résultats. Constat de L’Alternative. ‘L’enthousiasme des athlètes s’est transformée en amertume’, peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.