Des oiseaux de mauvaise augure

03/04/2015
Des oiseaux de mauvaise augure

Le Perroquet et certains de ses confrères donne dans le catastrophique

Les journaux proche de l’opposition redoublent d’efforts pour proposer à leurs lecteurs des informations apocalyptiques à quelques semaines de l’élection présidentielle. Une tradition bien ancrée.

‘Les mandats élastiques ne sont plus du goût de l’occident qui semble décidé de pousser à la sortie ces jeunes despotes qui s’accrochent au pouvoir. Ces régimes qui refusent l’alternance auraient du mal à s’en sortir avec des élections frauduleuses’, écrit Le Perroquet. Pour ce journal, Faure Gnassingbé a perdu avant même la tenue du scrutin. Etrange conception de la démocratie et peu de respect pour les électeurs.

Liberté annonce de son côté une ‘crise diplomatique ouverte’ entre l’Union européenne et le Togo’. Un expert électoral mandaté par l’UE aurait été renvoyé chez lui par les autorités.

Retour au Perroquet qui ne croit pas à la tenue de la présidentielle le 25 avril et évoque déjà un vide constitutionnel.

Le vote aura lieu à la date prévue, confirme L’Union. Les préparatifs vont bon train. L’encre indélébile a été livrée, l’examen du fichier électoral s’achève et les candidats connaissent désormais l’ordre de passage dans les médias publics.

Notre Afrik présente les atouts et les défauts des 5 candidats à la présidentielle et leur poids politique réel. A part Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, les autres ne sont que des figurants, assure le mensuel.

Alors qu'Alberto Olympio du Parti des Togolais (PT) a jeté l'éponge, l'équipe de Faure n'a pas eu à torpiller la candidature du Franco-Togolais Kofi Yamgnane. Ce dernier s'est neutralisé tout seul après sa mise en examen en France, fin octobre, pour trafic d'influence, peut-on lire dans La Lettre du Continent.

Hors de question de prolonger le mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football au-delà de novembre 2015. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre jeudi lors d’une rencontre avec les principaux responsables du football. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.