Des travailleurs à la fête

30/04/2012
Des travailleurs à la fête

Le 1er mai est-elle la fête des travailleurs ou une journée de revendications? L’Union, paru lundi, tente de répondre à la question. Si l’on s’en tient à l’histoire de ce jour, les manifestations ont pour objectif de réclamer une amélioration des conditions de travail. Le journal souligne que la fête du travail est née d’un conflit social aux Etats-Unis le 1er mai 1884, mais en réalité, les "fêtes du travail" existent depuis la fin du XVIIIe siècle en Europe.

Informations complémentaires

L\'Union N°493.pdf 1,97 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.