Des travailleurs à la fête

30/04/2012
Des travailleurs à la fête

Le 1er mai est-elle la fête des travailleurs ou une journée de revendications? L’Union, paru lundi, tente de répondre à la question. Si l’on s’en tient à l’histoire de ce jour, les manifestations ont pour objectif de réclamer une amélioration des conditions de travail. Le journal souligne que la fête du travail est née d’un conflit social aux Etats-Unis le 1er mai 1884, mais en réalité, les "fêtes du travail" existent depuis la fin du XVIIIe siècle en Europe.

Informations complémentaires

L\'Union N°493.pdf 1,97 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.