‘Desseins obscurs'

16/12/2015
‘Desseins obscurs'

Critiques gratuites

A peine a-t-il pris ses fonctions que le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo est déjà suspecté de connivence avec le pouvoir. C’est du moins ce que laisse entendre Liberté paru mercredi. ‘Le nouvel ambassadeur a un curriculum vitae assez étoffé et des références professionnelles appréciables. Mais au regard des desseins obscurs que finissent par embrasser ses prédécesseurs ou simplement collègues diplomates occidentaux avec le temps, les Togolais s’interrogent sur le rôle qu’il viendrait jouer ou plutôt l’emprise qu’il aura sur l’équation togolaise’, peut-on lire. 

Le courrier adressé par Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé est commenté par plusieurs journaux. Le président du microscopique Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) 

Le Changement reprend les termes du courrier : ‘La minorité, qui vous entoure, est sans ardeur, vile, égoïste, anémique et sans compassion pour les Togolais en souffrance’. Liberté juge l’initiative de Lawson tout simplement ‘hypocrite’.

L’installation du Guichet unique du commerce extérieur à l’aéroport de Lomé est salué par Echo du Pays. ‘Faire du Togo un pays émergent d’ici l’horizon 2030, c’est la tâche que s’est assignée le chef de l’Etat togolais et l’ensemble de son gouvernement’, souligne l’hebdo.

Ce déploiement est une réponse inédite à des enjeux très concrets’, ajoute Le Changement. L’info est à lire également dans La Symphonie.

Une récente enquête réalisée par un institut indépendant révèle l’absence de confiance mutuelle entre députés de la majorité et de l’opposition. Des extraits de l’étude sont à lire dans Echo du Pays. Pire, selon ce rapport, les élus sont trop idéologiques dans leur comportement, beaucoup plus en tout cas que leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.