Désunion au sein de l’opposition

19/01/2011
Désunion au sein de l’opposition

L’absence de représentants de l’ANC, du CAR et de l’UFC au congrès d’Obuts qui s’est déroulé samedi dernier à Lomé, illustre la difficulté d’un dialogue au sein même de l’opposition, souligne mercredi le Magnan Libéré.
«Le RPT n’est fort que quand l’opposition est divisée. Avant d’aller au dialogue inclusif du chef de l’Etat, il faut se retrouver pour un véritable diagnostic au sein de l’opposition », recommande cet hebdomadaire.
Liberté assure qu’un meeting de l’ANC a été interdit dans la préfecture de Vo. Une manifestation empêchée de facto par les gendarmes envoyés par le préfet qui a exigé des responsables une autorisation délivrée par le ministère de l’Administration territoriale, selon le quotidien qui affirme que «les vieux démons de l’absolutisme continuent de hanter le pouvoir de Faure Gnassingbé qui veut réduire au silence toutes les voix discordantes dans le pays ».
Le même journal dénonce la corruption des Douanes, mais trouve positif la nomination de nouveaux membres au Conseil d’Administration de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT).
«Actes de terreur à Guerin- Kouka » (plus de 500 km au nord de Lomé), titre Forum de la Semaine. Le quotidien rapporte que le préfet et le chef du Canton sont accusés d’abus d’autorité sur des populations qui osent exprimer leurs penchants pour l’opposition.
Togo presse, revient sur le lancement des travaux de rénovation du Boulevard du 13 janvier à Lomé. « Le gouvernement poursuit ainsi la mise en œuvre du programme d’action en matière d’infrastructures routières initié par le chef de l’Etat pour redonner à la ville de Lomé son lustre d’antan et aider au développement économique du pays », note le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.