Dette publique largement supportable

17/05/2016
Dette publique largement supportable

Couassi L. Afi, directrice de la Dette publique au ministère de l'Economie et des Finances

L’encours de la dette extérieure a connu une augmentation en 2015, passant de 470,47 milliards à 604,18 milliards de FCFA, soit une hausse de 28,48%, indique L’Union paru mardi.

Cette variation est due notamment à l’effet conjugué des tirages sur les con- ventions déjà signées, des remboursements et des fluctuations de taux de changes des principales devises dans lesquelles sont libellés les prêts. 

Ce niveau d’endettement demeure raisonnable. Le Togo doit recourir aux emprunts pour mener sa politique sociale et pour poursuivre les grands travaux, routiers notamment.

Informations complémentaires

L'Union N°915.pdf 1,80 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.