Dette publique largement supportable

17/05/2016
Dette publique largement supportable

Couassi L. Afi, directrice de la Dette publique au ministère de l'Economie et des Finances

L’encours de la dette extérieure a connu une augmentation en 2015, passant de 470,47 milliards à 604,18 milliards de FCFA, soit une hausse de 28,48%, indique L’Union paru mardi.

Cette variation est due notamment à l’effet conjugué des tirages sur les con- ventions déjà signées, des remboursements et des fluctuations de taux de changes des principales devises dans lesquelles sont libellés les prêts. 

Ce niveau d’endettement demeure raisonnable. Le Togo doit recourir aux emprunts pour mener sa politique sociale et pour poursuivre les grands travaux, routiers notamment.

Informations complémentaires

L'Union N°915.pdf 1,80 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.