Deux poids lourds sur le ring pour la présidentielle

03/03/2015
Deux poids lourds sur le ring pour la présidentielle

Les autres candidats feront de la figuration

Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre sont les favoris de l’élection présidentielle du 15 avril, indique mardi Liberté. Pas besoin d'être grand expert en politique pour parvenir à cette conclusion livrée également par Dounia Le Monde qui pronostique une victoire du chef de l’Etat.

Dans Forum de la Semaine, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, croit aussi à une victoire de l’actuel président en raison, explique-t-il, du mode de scrutin.

Pour Le Médium, la présidentielle se résumera à un affrontement entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. Info similiaire à lire dans L'Indépendant Express.

Le président du CAR est dans une logique de boycott du scrutin, souligne L’Union.

Liberté accuse le gouvernement d’avoir augmenté brutalement les tarifs des SMS envoyés via le réseau de Togo Cellulaire pour financer la campagne du parti au pouvoir. Nouvelle invention de ce quotidien proche de l’opposition.

Sur le front social, la STT maintient son mot d’ordre de grève en dépit des menaces du gouvernement, signale Dounia Le Monde

Des élèves ont ‘manifesté’ hier à Dapaong, Sokodé, Baguida et Lomé, indique Liberté.

Oui à la grève, mais ce droit doit s’exercer dans les limites de la loi, précise L’Union.

Le gouvernement a contribué à améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires, reconnaît Forum de la Semaine avec, notamment, des hausses salariales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.