Devoir d'inventaire

19/06/2015
Devoir d'inventaire

Les militants demandent des comptes

Après la présidentielle, c’est l’heure des règlements de compte au sein de plusieurs partis de l’opposition. L’implosion est imminente au Cap 2015, indique L’Eveil de la Nation paru vendredi tandis que Liberté signale des turbulences dans les rangs du PDP, la formation dirigée par Bassabi Kagbara.

Etrange commentaire que celui de L’Alternative selon lequel une élection sans heurts et sans violence n’est pas forcément démocratique. Une façon de dénoncer ne nouvelle fois les résultats du scrutin du 25 avril.

Togo Réveil dénonce la charge violente de Jean-Pierre Fabre contre l’ambassadeur d’Allemagne. Mais ce dernier persiste et signe quant au caractère transparent de l’élection présidentielle.

Si la formation du gouvernement prend tellement de temps, c’est que le Premier ministre consulte large et doit identifier les compétences, estime L’Eveil de la Nation.

‘Faure Gnassingbé absent du pays, le Premier ministre pas encore entré en fonction, qui dirige le Togo ?’, se demande Liberté et son confrère L’Alternative de déplorer ‘un président porté disparu et un nouveau PM sans gouvernement’.

Les grossesses en milieu scolaire constituent un véritable problème de société, constate Le Libéral. 11 lycéennes d’un établissement de Lomé sont enceintes, signale l’hebdo. En cas de grossesse justement, L’Eveil de la Nation vante les vertus curatives de la papaye.

Un accord sur le climat doit impérativement être trouvé à Paris en décembre prochain à l’occasion de la conférence mondiale. Trois ambassadeurs européens y croient. Leur appel est à lire dans Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.