Devoir d'inventaire

19/06/2015
Devoir d'inventaire

Les militants demandent des comptes

Après la présidentielle, c’est l’heure des règlements de compte au sein de plusieurs partis de l’opposition. L’implosion est imminente au Cap 2015, indique L’Eveil de la Nation paru vendredi tandis que Liberté signale des turbulences dans les rangs du PDP, la formation dirigée par Bassabi Kagbara.

Etrange commentaire que celui de L’Alternative selon lequel une élection sans heurts et sans violence n’est pas forcément démocratique. Une façon de dénoncer ne nouvelle fois les résultats du scrutin du 25 avril.

Togo Réveil dénonce la charge violente de Jean-Pierre Fabre contre l’ambassadeur d’Allemagne. Mais ce dernier persiste et signe quant au caractère transparent de l’élection présidentielle.

Si la formation du gouvernement prend tellement de temps, c’est que le Premier ministre consulte large et doit identifier les compétences, estime L’Eveil de la Nation.

‘Faure Gnassingbé absent du pays, le Premier ministre pas encore entré en fonction, qui dirige le Togo ?’, se demande Liberté et son confrère L’Alternative de déplorer ‘un président porté disparu et un nouveau PM sans gouvernement’.

Les grossesses en milieu scolaire constituent un véritable problème de société, constate Le Libéral. 11 lycéennes d’un établissement de Lomé sont enceintes, signale l’hebdo. En cas de grossesse justement, L’Eveil de la Nation vante les vertus curatives de la papaye.

Un accord sur le climat doit impérativement être trouvé à Paris en décembre prochain à l’occasion de la conférence mondiale. Trois ambassadeurs européens y croient. Leur appel est à lire dans Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.