Diabolisation ?

14/04/2014
Diabolisation ?

Jean-Pierre Fabre, le leader de l'ANC

‘Le Togo se propose d’enclencher le processus d’élaboration de la vision 2030, une démarche de dialogue constructif sur l’avenir de notre pays’, écrit lundi Togo Presse.  Le coup d’envoi sera lancé par le Premier ministre 

Golfe Info regrette que le projet de boucle ferroviaire Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan rentre en concurrence avec la liaison Lomé-Cinkassé souhaitée par le président Faure Gnassingbé. 

‘Si des Etats comme le Burkina-Faso ou le Niger en sortiront gagnants dans tous les cas de figure, parce que n’ayant pas de ports, il convient cependant de relever que du côté de Lomé, c’est un sourire jaune, puisque Abidjan et Cotonou se frottent les mains », écrit le journal. 

Nouvelle Opinion estime que le Togo perd sa souveraineté en privatisant les principales banques: BIA, BTD, BTCI, UTB etc. 

‘S’il est admis que le Togo s’est engagé à assainir ses finances publiques, ce qui reste incompris, c’est le fait que qu’on confie ces banques nationales aux étrangers’, souligne le périodique.

Le démantèlement des échoppes installées illégalement sur la voie publique va coûter cher électoralement au ‘régime’, affirme Liberté, un quotidien proche de l’opposition.

Le même journal assure qu’une ‘campagne de diabolisation contre le candidat potentiel aux prochaines élections, Jean-Pierre Fabre’ est en cours.  Des tracts auraient été distribués la semaine passée pour le vilipender. 

Politique encore. Selon Le Correcteur, l’Union européenne envisage le renforcement des conditions de transparence électorale. 

Courrier de la République s’alarme de la ‘récupération politico-politicienne des réformes constitutionnelles et institutionnelles’. Le journal fait référence à la prochaine manifestation du CST. Même analyse à lire dans Nouvelle Opinion

Le Combat du Peuple tacle Kofi Yamgnane. ‘En faisant ses rêves comme le crabe de Jimmy Hope, notre compatriote n’a pas commis de faute, mais il pêche par un optimisme béat. Les Togolais ne sont pas dupes pour se laisser embobiner par un beau parleur vendeurs d’illusions’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.