Diallo-Fabre : même combat ?

22/10/2015
Diallo-Fabre : même combat ?

Cellou Dalein Diallo

Les Togolais ne bénéficient pas encore des effets positifs du mandat social annoncé par le gouvernement, estime jeudi Liberté. Ce journal évoque une ‘déliquescence sociale dans tous les secteurs’.

En dépit des efforts du ministère de l’Education, ‘les enseignants toujours sur le pied de guerre’, souligne Chronique de la Semaine. Bien qu’ayant bénéficié d’une enveloppe d’un peu plus de six milliards pour leurs primes de rentrée de rentrée et de bibliothèque, les enseignants viennent à nouveau (…) réclamer (…) la satisfaction d’autres revendications’.

Selon le Correcteur, des complicités existent entre policiers et dealers à Kpalimé 

. ‘Ce serait une des raisons pour lesquelles des interpellations de malfaiteurs, qui jadis étaient régulières dans cette zone, sont devenues rares puisque des taupes au sein de la police préviendraient les locataires de cette zone avant toute descente’, peut-on lire.

Forum de la Semaine évoque le départ du Togo de la Fondation Franz Weber dont le contrat d’exploitation du parc Fazao Malfakassa n’a pas été renouvelé. Une centaine d’employés pourrait être licenciée.

Golfe Info accuse les industries minières de manque de transparence. On est encore loi des promesses faites ces dernières années, indique le journal.

Chronique de la Semaine n’a pas été séduit par le discours de Fulbert Attiso, fondateur du parti ‘Togo Autrement’. ‘Qu’a-t-il à offrir de nouveau aux Togolais ? Le tout n’est pas de faire le tour des médias pour claironner l’idéologie politique du nouveau parti et la doctrine philosophique qui la sous-tend. Il faut passer aux actes’.

Togo Matin compare Cellou Dalein Diallo, l’opposant guinéen, à Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC (opposition). Ces deux hommes entretiennent des similitudes d’action et de comportement au regard des choix politiques qu’ils ont opérés récemment, note le bi-hebdomadaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.