‘Dictature sordide’

11/12/2014
‘Dictature sordide’

Pratiques autoritaires de l'ANC et de ses satellites

Annoncée mercredi par le gouvernement, la baisse des prix des carburants est le résultat des pressions exercées par les organisations de défense des consommateurs, affirme jeudi Golfe Info.

Le Changement parle de ‘provocation’ car la baisse, selon lui est trop modeste. Ce journal aurait sans doute voulu que le litre passe de 655 à 300 F ! Et pourquoi pas gratuit tout simplement.

Golfe Info, Le Changement et Liberté font porter au gouvernement la responsabilité de la grève déclenchée par la STT pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariales. Mais les deux parties sont finalement parvenues à un début d’accord hier nuit ; trop tard pour annuler la grève au demeurant peu suivie.

Alors que le projet de loi de finances est à l’examen, Liberté dénonce les budgets affectés au ministère du Développement à la base et au Fonds pour la finance inclusive. Comme si il était criminel de vouloir aider les populations les plus démunies et de créer des emplois.

‘Tout en jouant au champion des réformes, Jean-Pierre Fabre n’a cessé de manœuvrer dans l’ombre pour empêcher ces réformes. Et c’est par pure tactique que l’ANC s’est associée à la proposition de loi de révision constitutionnelle CAR/ADDI’, écrit Flambeau des Démocrates

Waraa est très sévère pour les responsables du Cap 2015 : ‘Même dans les dictatures les plus sordides, on ne peut pas accuser ou sanctionner quelqu’un sans l’avoir écouté’. L’hebdo reproche au groupement fondé par Jean-Pierre Fabre d’avoir exclu Gerry Taama et de mettre de côté Abas Kaboua.

Le gouvernement poursuit la réhabilitation du réseau routier urbain, à Lomé notamment, indique Chronique de la Semaine. Deux nouvelles avenues sont concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.