Dieu a créé la mer et il l'a peinte en bleu pour qu'on soit bien dessus

07/10/2016
Dieu a créé la mer et il l'a peinte en bleu pour qu'on soit bien dessus

Sécurité maritime, mais aussi érosion

Le grands sujets traités vendredi par les journaux tournent autour de la sécurité maritime et du prochain sommet. Pour L’Eveil de la Nation, tout est prêt ou presque pour accueillir les délégués. Même les taxis-motos ont promis d’apporter leur contribution à la réussite de la conférence, signale Togo Réveil.

Economie & Développement a plus de pages de publicité pour le sommet que de contenu rédactionnel.

L’Alternative regrette que les budgets publicitaires aient été versés à des médias étrangers et non togolais pour assurer la promotion de l’événement. 

Dans le Journal de la marine marchande, Robert Dussey, explique les enjeux de la sécurité maritime qui vont évidemment au-delà du 15 octobre.

Erosion côtière, une lutte permanente est engagée, peut-on lire dans Togo Presse. Le problème n’est pas nouveau. Mais il s’amplifie d’année en année.

En rubrique social, il est question du dialogue entre les enseignants et le gouvernement à quelques jours de la rentrée scolaire. De nouveaux syndicats sont apparus qui ne se reconnaissent pas dans le cadre de dialogue existant. Un casse-tête pour le gouvernement. L’info est à lire dans L’Eveil de la Nation et dans Togo Réveil.

Le Fonds national de la finance inclusive est globalement une réussite. Cependant, dans certaines régions, les bénéficiaires ont du mal à rembourser les prêts, explique Canal D.

En sport, Togo Réveil fait mention de la rencontre dimanche à Lomé entre le Togo et le Mozambique. Un match amical et de préparation organisé avant la CAN 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.