Difficile d'avoir une presse plus libre

03/05/2016
Difficile d'avoir une presse plus libre

Des médias dynamiques et très critiques

Baisse des prix en série. Après celle de l’essence, ce sont les tarifs des transports publics qui sont concernés. Et tant mieux pour les usagers, écrit mardi Forum de la Semaine.

56 ans après l’indépendance, L’Alternative invite les togolais ‘à plus de sacrifice, à plus de mobilisation et d’audace pour une reconquête de la liberté (…).

En attentant, L’Union observe que la démocratie s’enracine au Togo avec l’élection à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication d’un journaliste très critique vis à vis du pouvoir, en l’occurrence le directeur du quotidien Liberté.

Une élection intervenue la veille de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Tout un symbole. Togo Presse publie à cette occasion une tribune du ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Une mission de la FIFA se trouve actuellement à Lomé, indique Forum de la Semaine. Sa mission est de contrôler la gestion de la Fédération togolaise de football avant d’octroi de tout nouvel appui financier.

Les Eperviers doivent rencontrer en match amical une équipe bretonne. ‘L’erreur n’est pas permise’, prévient L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.