Difficile d'avoir une presse plus libre

03/05/2016
Difficile d'avoir une presse plus libre

Des médias dynamiques et très critiques

Baisse des prix en série. Après celle de l’essence, ce sont les tarifs des transports publics qui sont concernés. Et tant mieux pour les usagers, écrit mardi Forum de la Semaine.

56 ans après l’indépendance, L’Alternative invite les togolais ‘à plus de sacrifice, à plus de mobilisation et d’audace pour une reconquête de la liberté (…).

En attentant, L’Union observe que la démocratie s’enracine au Togo avec l’élection à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication d’un journaliste très critique vis à vis du pouvoir, en l’occurrence le directeur du quotidien Liberté.

Une élection intervenue la veille de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Tout un symbole. Togo Presse publie à cette occasion une tribune du ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Une mission de la FIFA se trouve actuellement à Lomé, indique Forum de la Semaine. Sa mission est de contrôler la gestion de la Fédération togolaise de football avant d’octroi de tout nouvel appui financier.

Les Eperviers doivent rencontrer en match amical une équipe bretonne. ‘L’erreur n’est pas permise’, prévient L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.