Difficile d'avoir une presse plus libre

03/05/2016
Difficile d'avoir une presse plus libre

Des médias dynamiques et très critiques

Baisse des prix en série. Après celle de l’essence, ce sont les tarifs des transports publics qui sont concernés. Et tant mieux pour les usagers, écrit mardi Forum de la Semaine.

56 ans après l’indépendance, L’Alternative invite les togolais ‘à plus de sacrifice, à plus de mobilisation et d’audace pour une reconquête de la liberté (…).

En attentant, L’Union observe que la démocratie s’enracine au Togo avec l’élection à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication d’un journaliste très critique vis à vis du pouvoir, en l’occurrence le directeur du quotidien Liberté.

Une élection intervenue la veille de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Tout un symbole. Togo Presse publie à cette occasion une tribune du ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Une mission de la FIFA se trouve actuellement à Lomé, indique Forum de la Semaine. Sa mission est de contrôler la gestion de la Fédération togolaise de football avant d’octroi de tout nouvel appui financier.

Les Eperviers doivent rencontrer en match amical une équipe bretonne. ‘L’erreur n’est pas permise’, prévient L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.