Difficile d'avoir une presse plus libre

03/05/2016
Difficile d'avoir une presse plus libre

Des médias dynamiques et très critiques

Baisse des prix en série. Après celle de l’essence, ce sont les tarifs des transports publics qui sont concernés. Et tant mieux pour les usagers, écrit mardi Forum de la Semaine.

56 ans après l’indépendance, L’Alternative invite les togolais ‘à plus de sacrifice, à plus de mobilisation et d’audace pour une reconquête de la liberté (…).

En attentant, L’Union observe que la démocratie s’enracine au Togo avec l’élection à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication d’un journaliste très critique vis à vis du pouvoir, en l’occurrence le directeur du quotidien Liberté.

Une élection intervenue la veille de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Tout un symbole. Togo Presse publie à cette occasion une tribune du ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Une mission de la FIFA se trouve actuellement à Lomé, indique Forum de la Semaine. Sa mission est de contrôler la gestion de la Fédération togolaise de football avant d’octroi de tout nouvel appui financier.

Les Eperviers doivent rencontrer en match amical une équipe bretonne. ‘L’erreur n’est pas permise’, prévient L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.