Diplomatie économique

26/05/2016
Diplomatie économique

Faure Gnassingbé

Le Togo met en avant sa diplomatie économique. Faure Gnassingbé sera dimanche en Chine, annonce Togo Matin paru ce jour et le 8 juin à Berlin, indique de son côté la radio publique allemande.

Des déplacements axés essentiellement sur les questions de développement et de promotion du secteur privé.

Le prix de l’essence continue sa baisse à la pompe. Golfe Info s’en réjouit, mais Forum de la Semaine et Flambeau des Démocrate demande aussi une révision des tarifs du gaz butane qui n’ont pas bougé depuis longtemps.

La marche de protestation organisée samedi dernier par le CAP2015 a été un échec, estime Chronique de la Semaine. La manifestation a été émaillée par plusieurs incidents, ajoute ce journal.

Pour Liberté, proche de l’opposition, rien ne va plus au Togo. Le quotidien dénonce l’’’obscurantisme du pouvoir face à la problématique des réformes et des élections locales (…)’.

 Pendant deux jours, les communautés africaines vivant au Togo ont participé à la Semaine de l’intégration organisée par le ministère des Affaires étrangères. Le Changement salue l’initiative qui a été ponctuée par des débats et des évènements culturels.

Le Premier ministre a reçu hier les responsables de l’Ordre des pharmaciens. Togo Presse indique qu’il a été demandé aux professionnels d’aider le gouvernement à moderniser sa politique de santé. La question des faux médicaments a également été évoquée.

Tous les joueurs convoqués ne seront pas présents pour le match amical contre la Zambie. Les Eperviers feront au mieux. Forum de la Semaine signale l’arrivée à Lomé de l’attaquant Emmanuel Adebayor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !