Discours poignant

11/12/2013
Discours poignant

Le sommet de l’Elysée s’est achevé le week-end dernier, mais plusieurs journaux parus mercredi continuent d’analyser des retombées. Pour le Libéral, l’effet immédiat, c’est le déploiement en Centrafrique de 1.600 soldats français. Togo Presse signale qu’à Paris, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec plusieurs leaders d’Afrique centrale, Bongo et Sassou, notamment.

Hommage à Mandela, le président Faure Gnassingbé était à Soweto pour la cérémonie, indique Triangle des Enjeux.

Liberté espère que voyage de Faure en Afrique du sud lui permettra d’être illuminé par les œuvres de Mandela et qu’à son retour, il posera des actes forts qui iront dans l’intérêt général et scelleront une vraie réconciliation au Togo.

Le discours prononcé lors de la cérémonie par le président américain a été ‘poignant’, souligne Le Libéral.

Politique togolaise, les auteurs du rapport bidon sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé convoqués ce mercredi par la justice, indique Tingo-Tingo. Mais la Chambre correctionnelle a finalement reporté l’audience à février prochain.

Le périodique précise que Kpatcha Bassayi, mis en cause dans le document, réclame aux responsables du CST 500 millions de Fcfa pour diffamation et atteinte à son honneur.

‘Des manœuvres seraient en cours pour lever l’immunité parlementaire des députés inculpés’, affirme Liberté.

Le Togo est plus transparent qu’avant. Des progrès significatifs ont été faits en matière de lutte contre la corruption, mais des progrès restent à faire, estime Le Messager.

Les rencontres BtoB organisées en marge de la Foire internationale de Lomé ont attiré 120 entreprises, apprend-on dans les colonnes de Togo Presse.

Comment éviter le stress lors des fêtes de fin d’année ? La réponse se trouve dans Santé Education.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.