‘Discours vaseux et contradictoires’

05/07/2016
‘Discours vaseux et contradictoires’

Dialogue ouvert et non contraignant

Le HCRRUN organisera le 11 juillet un large dialogue politique consacré aux réformes. Mais certaines formations de l’opposition ont annoncé leur intention de ne pas participer à cette discussion informelle.

Liberté met en doute les capacités du Haut Commissariat à obtenir du pouvoir des évolutions institutionnelles et constitutionnelles.

Le fait que l’ANC boycotte ce dialogue est la preuve que le HCRRUN ‘n’inspire pas confiance’, écrit Actu Express.

Pour Forum de la Semaine, ‘L’opposition se perd dans des discours vaseux et contradictoires’. Une attitude qui démontre son égoïsme à force d’enjamber les intérêts  communs des Togolais (…)’.

Le Togo affirme sa vocation de pays de services logistiques, selon une étude publiée par la Banque Mondiale. Liberté et Forum de la Semaine s’en félicitent.

De son côté, L’Union revient sur le lancement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). ‘C’est une réponse aux attentes du peuple et, en particulier, des plus défavorisés’, souligne L’Union.

Afrique Education revient en photos sur la récente visite du président Faure Gnassingbé en Allemagne.

Une nouvelle radio vient enrichir le paysage médiatique togolais. Actu Express signale la création de Pyramide FM et sa volonté de sensibiliser la population sur les vertus de la protection de l’environnement.

Que vont devenir Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa la saison prochaine. Leur contrat avec Crystal Palace et Reims. Question posée par Forum de la Semaine, mais aucune réponse pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.