Discussion ou débauchage ?

17/05/2010
Discussion ou débauchage ?

Le nouveau gouvernement sera formé dans quelques jours croit savoir Forum de la Semaine publié lundi.
« Fin des consultations et place aux dernières tractations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue cette semaine », titre le quotidien.
Golfe Info explique que l’UFC a des exigences très élevées pour renter dans l’équipe de Gilbert Houngbo. Des postes de souveraineté, bien sûr, mais également des positions de premier ordre dans l’administration.
Liberté parle de « débauchage » d’opposants par le pouvoir. Le journal évoque la fronde au sein du parti Obuts dont certains membres souhaitent rejoindre l’équipe gouvernementale ; il estime que les contestataires sont manipulés pour diviser le parti d’Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Le Courrier de la République pronostique le départ de certaines personnalités du gouvernement ministres qui n’auraient pas été à la hauteur de la tâche. Le journal livre des noms en vrac, sans aucune certitude quant à leur avenir immédiat.

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.