Discussion ou débauchage ?

17/05/2010
Discussion ou débauchage ?

Le nouveau gouvernement sera formé dans quelques jours croit savoir Forum de la Semaine publié lundi.
« Fin des consultations et place aux dernières tractations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue cette semaine », titre le quotidien.
Golfe Info explique que l’UFC a des exigences très élevées pour renter dans l’équipe de Gilbert Houngbo. Des postes de souveraineté, bien sûr, mais également des positions de premier ordre dans l’administration.
Liberté parle de « débauchage » d’opposants par le pouvoir. Le journal évoque la fronde au sein du parti Obuts dont certains membres souhaitent rejoindre l’équipe gouvernementale ; il estime que les contestataires sont manipulés pour diviser le parti d’Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Le Courrier de la République pronostique le départ de certaines personnalités du gouvernement ministres qui n’auraient pas été à la hauteur de la tâche. Le journal livre des noms en vrac, sans aucune certitude quant à leur avenir immédiat.

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.