Discussion ou débauchage ?

17/05/2010
Discussion ou débauchage ?

Le nouveau gouvernement sera formé dans quelques jours croit savoir Forum de la Semaine publié lundi.
« Fin des consultations et place aux dernières tractations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue cette semaine », titre le quotidien.
Golfe Info explique que l’UFC a des exigences très élevées pour renter dans l’équipe de Gilbert Houngbo. Des postes de souveraineté, bien sûr, mais également des positions de premier ordre dans l’administration.
Liberté parle de « débauchage » d’opposants par le pouvoir. Le journal évoque la fronde au sein du parti Obuts dont certains membres souhaitent rejoindre l’équipe gouvernementale ; il estime que les contestataires sont manipulés pour diviser le parti d’Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Le Courrier de la République pronostique le départ de certaines personnalités du gouvernement ministres qui n’auraient pas été à la hauteur de la tâche. Le journal livre des noms en vrac, sans aucune certitude quant à leur avenir immédiat.

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.