Discussion ou débauchage ?

17/05/2010
Discussion ou débauchage ?

Le nouveau gouvernement sera formé dans quelques jours croit savoir Forum de la Semaine publié lundi.
« Fin des consultations et place aux dernières tractations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue cette semaine », titre le quotidien.
Golfe Info explique que l’UFC a des exigences très élevées pour renter dans l’équipe de Gilbert Houngbo. Des postes de souveraineté, bien sûr, mais également des positions de premier ordre dans l’administration.
Liberté parle de « débauchage » d’opposants par le pouvoir. Le journal évoque la fronde au sein du parti Obuts dont certains membres souhaitent rejoindre l’équipe gouvernementale ; il estime que les contestataires sont manipulés pour diviser le parti d’Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Le Courrier de la République pronostique le départ de certaines personnalités du gouvernement ministres qui n’auraient pas été à la hauteur de la tâche. Le journal livre des noms en vrac, sans aucune certitude quant à leur avenir immédiat.

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.