Discussion ou débauchage ?

17/05/2010
Discussion ou débauchage ?

Le nouveau gouvernement sera formé dans quelques jours croit savoir Forum de la Semaine publié lundi.
« Fin des consultations et place aux dernières tractations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue cette semaine », titre le quotidien.
Golfe Info explique que l’UFC a des exigences très élevées pour renter dans l’équipe de Gilbert Houngbo. Des postes de souveraineté, bien sûr, mais également des positions de premier ordre dans l’administration.
Liberté parle de « débauchage » d’opposants par le pouvoir. Le journal évoque la fronde au sein du parti Obuts dont certains membres souhaitent rejoindre l’équipe gouvernementale ; il estime que les contestataires sont manipulés pour diviser le parti d’Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Le Courrier de la République pronostique le départ de certaines personnalités du gouvernement ministres qui n’auraient pas été à la hauteur de la tâche. Le journal livre des noms en vrac, sans aucune certitude quant à leur avenir immédiat.

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.